Comment procéder pour lancer une activité innovante ?

IBO789

Membre
Bonjour,

Ma situation est légèrement ambigue, je vais faire de mon mieux pour être court et cousis.

Il y a plusieurs année j'ai lancé une activité innovante sur internet (pas d'entreprise, juste à titre particulier, j'étais au lycée) qui a générer un très gros CA le premier mois, mais très vite les parties prenantes de mon activité ont bloqué mon service.

Aujourd'hui, avec plus d'experience, plus de sous et plus de bagou je souhaite je retenter l'aventure de manière "plus pro", donc création d'entreprise et éventuellement partenariat avec les parties prenantes.

Je souhaite être sure que mon service soit en phase avec les CGU des 2 parties prenante et avec la legislation française, pour cela j'ai contacté une des parties prenante qui ne réponds jamais à ma question.

Je souhaite passer à l'étape supérieure en passant par un avocat ou un juriste, qu'en pensez-vous ? son but: me dire si mon service respecte les CGU des différentes parties prenantes et la législation française.

Combien peut me couter les services d'un juriste/avocat ? en connaissez-vous des bons ?

Merci beaucoup, Ibrahim
 
Bonjour

votre future société donc votre chiffre d'affaire dépend d'un contrat de service avec une entreprise qui refuse de vous répondre..... c'est bien mal parti;
si l entreprise ne vous répond pas, il y a donc très peu de chance que vous puissiez utiliser ses services, quelque soit votre bonne volonté de suivre les cgu;
trouvez donc un autre partenaire qui accepte de répondre à vos questions...cela sera plus sûr pour la pérennité de votre entreprise... iriez vous monter une société de fruits et légumes en les achetant à un grossiste qui refuse de vous les vendre?

changez de partenaire.... à mon avis en tout cas
 
Retour
Haut