Comment débuter - Lectures ? Sites ? Conseiller ?

Il semblerait que vous ayez encore une TMI à 14% et que soyez très proche de passer à 30%.

Si il est dans vos projets de faire un frère ou une soeur à votre jeune enfant, votre réduction d'impôts se fera naturellement. ;)

bonjour lopali,

grâce à votre question et une peu de recherche sur le net, je viens de comprendre le fonctionnement des tranches ! Comme vous le voyez, je pars de loin !

En fait, je suis dans le début de la tranche des 30%.

Je déduit déjà des frais de garde des jeunes enfants + emploi salarié à domicile.

Effectivement, faire un second enfant aurait un impact assez important. Mais bon ça crée des frais annexes... :ange:

Merci.
 
Merci ...
Avez vous eu des revenus exceptionnels ou ce niveau de revenus sera t'il constant?
La fiscalité évolue beaucoup . Avez vous des frais de nourrice? Si oui une partie s'imputera sur votre impôt .

Il est important de connaître votre capacité d'épargne mensuel pour envisager d'éventuels investissements ou placements.
Payer beaucoup d'impôt ne correspond pas toujours à avoir beaucoup de disponibilités (emprunts courte durée sur la maison, crédit voiture, niveau de vie , etc).
Et puis avant de parler défiscalisation , la question de base est quels sont vos projets personnels et professionnels court terme et moyen terme?

Que de questions avant d'envisager des réponses

Bonjour Lore7249,

ce niveau de revenu sera constant.
Comme je le disais plus haut nous déduisons déjà des frais de garde + d'emploi de salarié à domicile = -2400€
Nous avons une capacité d'épargne proche de 1.800€/mois mais qui sera réduite à 1.000€/mois si notre projet immobilier (achat de résidence principale) se concrétise.
Au niveau professionnel, nous vison de la stabilité. Pas de projet de temps partiel, pas de projet de licenciement... ! :ange:
Nous sommes propriétaires de notre résidence et envisageons, comme je le disais, de changer dans les mois à venir, avec un remboursement mensuel plus important, qui va réduire notre épargne.

Merci.
 
Bonjour,

Si vous faites des travaux d'économie d'énergie dans votre maison (du style remplacer une vieille cheminée par un poêle performant, installer du double/triple vitrage etc), vous pouvez avoir droit à un crédit d'impôt.

Bonjour,
OK, mais c'est du one shot non ?
Ça n'impacte que les impôts de l'année à venir non ?
Merci.
 
Bonjour,
Bonjour,
OK, mais c'est du one shot non ?
Ça n'impacte que les impôts de l'année à venir non ?
Merci.
c'est du one shot, mais le montant peut être conséquent (de mémoire, jusqu'à 32% des dépenses en matériel en 2012, voir les conditions, et les pourcentages sont revus à la baisse d'année en année).
Pour une baisse importante de vos impôts tous les ans, je ne vois pas :(.
Cordialement
PhilB
 
OK, mais c'est du one shot non ?

en effet mais avec ce que tu écrivais au début ( projet de Rp prochain) je pense qu'il ne vaut mieux pas s'investir ailleurs pour de longues durées ...
le one shot est donc du coup par coup certes , mais il te permet annuellement de reviser ta stratégie à la hausse ou à la baisse....

as tu déjà songé aux FCPI ? ( la fin de la défisc est prévue pour le31 12 2012....)
 
Bonjour Yamen,

le sujet est vaste pour ne pas faire du One shot. Au niveau de votre déclaration d'impôts, avez vous déjà fait le comparatif entre l'abattement forfaitaire et les frais réels ? Pratiquez vous les frais réels s'ils sont plus intéressants?;)

Quand vous dites propriétaire de votre RP, cela signifie t'il que celle ci est finie d'être payée? Avez vous pensé (si il reste encore des remboursements en cours) à conserver ce bien pour le mettre en location ?

Une solution envisageable c'est l'acquisition d'un bien afin de créer du déficit foncier (qui est reportable en partie sur les autres revenus). Toutefois il faut prendre en compte que le déficit foncier ne sera pas permanent et qu'à terme vous paierez de l'impôt sur ce bien. Mais vous construisez un patrimoine pour la retraite et/ou pour votre ou vos enfants.:p
 
Effectivement, faire un second enfant aurait un impact assez important. Mais bon ça crée des frais annexes... :ange:

et encore l'avantage en impots vient de passer de 2300 euros a 2000 euros, grace a Normal 1er.

OK, mais c'est du one shot non ?

pour faire un enfant ? normalement oui. :cool:

pour la reduction d'impot, c'est chaque annee jusqu'a sa majorite, voire un peu plus tard s'il est etudiant, ou a vie s'il est handicapé.
 
Bonjour,

je vais payer 5.000€ d'impôts sur le revenu l'année prochaine, et sans doute plus en 2013...
Je suis marié, nous avons un jeune enfant.
Nous sommes propriétaires de notre résidence principale et avons comme objectif à moyen terme l'achat d'une nouvelle résidence principale.

Je souhaiterais pouvoir étudier quels solutions s'offre à moi pour réduire mes impôts.

Je ne sais par où commencer. Quelles saines lectures me conseillez-vous ? Quelles erreurs à ne pas commettre ?

Par acance, merci.

Bonsoir Yamen,

A priori, vous avez un enfant, donc sauf à ce vos revenus explosent, le simple fait d'avoir un deuxième, voir un troisième enfant va nettement diminuer votre impôt, donc les investissements ( ou pseudo-investissements) visant simplement à défiscaliser, qui vont de plus vont immobiliser votre épargne sur de longues périodes me paraissent peu appropriés. ( vous connaissez peut-être les slogans: " vous payez 3k d'IR par an, rien que pour vous j'ai la solution!!!:confused:)

Pour ce qui est des lectures ( saines et équilibrées;)) ce site me paraît être un bon début.

J'imagine qu'avec cette TMI, vous avez quelques cartouches pour épargner, et en fonction des objectifs que vous vous fixez ( fixerez?) pour cette épargne ( retraite, RP plus grande, études des enfants ...) vous trouverez l'environnement dans lequel vous vous sentirez le plus à l'aise ( livret, immo, bourse, sofica:confused: etc.)

Vous pouvez commencer par potasser le PFL 2013 :mad:

« Je veux pouvoir expliquer mes erreurs. C'est pourquoi je ne fais que des choses que je comprends. » W.BUFFET

Cordialement.
 
Retour
Haut