Shine

Comment cloturer un compte-joint ?

david67000

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et viens vers vous pour obtenir quelques précieux conseils. ;)

Voilà ma situation : Mon ex conjointe et moi avions ouvert un compte-joint à la Banque Populaire il y a 18 ans de cela.
Les aléas de la vie font que nous allons nous séparer ... J'ai donc pris contact avec mon conseiller clientèle la semaine dernière. Ce dernier en congés, sa collaboratrice m'a demandé d'adresser cette demande par LRAR à l'agence et d'en faire de même pour madame.

Mais j'ai comme l'impression que cette interlocutrice a cru comprendre que le souhaitais quitter leur agence. Or il n'en est rien, je souhaite rester dans cette banque.

Pour infos : Nous ne sommes ni mariés, ni pacsé et sommes titulaires de comptes épargnes pour lesquels des procurations ont été établies.

Quelle est donc la meilleurs façon de procéder ? Quels sont les délais à prévoir ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

Cordialement
 
Bonjour et bienvenue David,

Explications avec conseils, précautions à prendre et modèles de courriers :

Service public.

Les clefs de la banque.


Quelle est donc la meilleurs façon de procéder ? Quels sont les délais à prévoir ?

Si votre agence n'est pas loin et que vos relations avec votre ex conjointe sont cordiales, allez en agence ensemble et clôturez votre compte. Ce sera à effet immédiat.

Cordialement.
 
Bonjour Lopali !

Un grand merci à vous ! ;) Je viens de constater grâce votre aide que ma démarche était la chose à faire. A savoir, prise de rendez-vous avec le conseiller clientèle, s'y rendre tous les deux, restituer les moyens de paiements en commun ... en profiter pour ouvrir un compte à mon nom .

Il ne me reste plus qu'à convaincre l'autre co-titulaire de m'accompagner et surtout de pointer les chèques qu'elle aura émis avant le rendez-vous. Je souhaite que cette résiliation prenne effet au 1er mars.

Encore merci et bonne continuation à vous ainsi qu'aux autres membres de l'équipe du forum.

Cordialement.
 
Retour
Haut