Comment ça marche ? CAT à 2%, épargne règlementée..

TheCompleteRookie

Contributeur
Bonsoir,

Mes livrets règlementés seront tous au plafond à la fin du mois de décembre, et je pensais ouvrir un CAT pour y transférer l'argent du Livret A et LDDS, ce qui m'aurait permis de redémarrer une épargne règlementée de zéro.. sauf que mon agence Crédit Agricole m'indique que leur taux (en général, non personnalisé) se trouve vers les 2%...

Ce taux m'a l'air très faible quand je vois du CIC à 4% par exemple sur le post dédié aux CAT/DAT.

Je ne suis pas familier des changements de banque car je suis à la même banque depuis mes 16 ans, mais peut-on démarcher des banques en leur demandant quel taux ils me proposent sur leur CAT, et conditionner cela à l'ouverture d'un second compte bancaire (je suppose qu'ils me forceront à en ouvrir un) ?

Payer des frais mensuels pour une seconde carte bancaire ne m'enchantera pas forcément, mais si le CAT est à un taux raisonnable, je pourrais toujours utiliser ce second compte pour y dissocier certaines choses de mon compte principal (Banque 1 : Revenus et Charges fixes (+ règlementé), Banque 2 : Charges Variables (+CAT) .. par exemple).

Merci!
 
Mes livrets règlementés seront tous au plafond à la fin du mois de décembre, et je pensais ouvrir un CAT pour y transférer l'argent du Livret A et LDDS,
attention jeune homme.
faut penser à en garder sous le pied.
mon agence Crédit Agricole m'indique que leur taux (en général, non personnalisé) se trouve vers les 2%...
il te prend pour un lapin de 6 semaines.
tu lui dis que tu n’as pas compris sa plaisanterie
 
Retour
Haut