comment 1 banque calcule un emprunt immo quand on est independant ?

creaclaire

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà je cherche une solution et ne vois pas le bout du tunnel.

En clair j'ai un credit hypotheque pour un appart. Je vais emmenager avec mon ami qui vit loin. je vais donc vendre mon bien.

Le soucis, c'est que je voulais refaire 1 credit pour acheter dans la nouvelle ville ou je vais emmenager (je veux prendre 1 bien perso, et lui le sien)...
Le soucis c'est que mes benefices pro ne me le permettent pas. La banque se base sur les benef..savez vous combien faut il de benef pour emprunter ? faut il degager un salaire correct annuel calculé sur les benef ? Combien de bilan faut il ?

Si je dois absolument avoir 3 bilans avec 1 gros benef, je serai obligé soit de ne rien racheter ou d'acheter avec mon ami...je ne comprends pas trop le systeme...car le but quand on a une entreprise c'est de payer le moins d'impot possible, donc d'avoir pas mal de charges....mais dans cecas, impossible d'emprunter. Il faudraot donc ne plus calculer ses charges ??

merci de m'eclairer
 
Bonjour,

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si vous tirez au max sur les charges de votre entreprise pour dégager un minimum de bénéfices et ainsi payer un minimum d'impots, la contre partie c'est que votre "salaire" est faible et forcement la banque ne vous pretera pas. Rien de tres surprenant. Perso je suis indépendant et je dégage un bénéfices max pour me permettre d'emprunter tout ce que je veux ! Il faut trouver le juste équilibre qui correspond à votre situation.

Cordialement.
 
Retour
Haut