Cogra - FR0011071570 ALCOG

google m'indique per 17,37 pour cogra et per 6,32 pour moulinvest (aucun dividende pour les deux).

Ce sont des per "passés" et il est vrai que les boursiers s'intéressent surtout aux per "futurs".

per : rapport entre le cours d'une action et son bénéfice annuel.

Les deux sont éligibles au pea-pme (raison pour laquelle je m'y intéresse).
 
Cogra dévisse de 11% après l'annonce d'un chiffre d'affaires en repli de 18,6% à 13,6 millions d'euros pour son deuxième trimestre 2023-24, ramenant ainsi la croissance sur l'ensemble de son premier semestre comptable à +5,6% à 26,7 millions.
 
Cogra dévisse de 11% après l'annonce d'un chiffre d'affaires en repli de 18,6% à 13,6 millions d'euros pour son deuxième trimestre 2023-24, ramenant ainsi la croissance sur l'ensemble de son premier semestre comptable à +5,6% à 26,7 millions.
C’est l’action que j’ai joué dans le post « chouchous 2034 »🤣. Je ne suis pas actionnaire mais pourquoi pas cette année du coup
 
C’est l’action que j’ai joué dans le post « chouchous 2034 »
Le concours pour dans 10 ans est déjà ouvert ? :ROFLMAO:

Blague à part, le titre est monté très haut au moment de la crise énergétique l'an dernier.
De fait, l'entreprise s'est vraiment gavée (je ne trouve pas d'autre mot désolé) avec le prix des granulés de bois qui avait atteint des sommets.
Aujourd'hui les prix de ces granules restent assez cher mais ont baissé de 50% par rapport au plus haut de l'hiver 2022/23.
L'entreprise a encore de beaux jours devant eux, je ne m'en fait pas pour elle.
Elle est à l'affût d'acquisitions dans le secteur.
J'ai été un moment actionnaire sur quelques mois mais ne le suis plus.
Je n’exclue pas de revenir dans la partie si le titre revient à un niveau de prix qui me parait plus juste (aux alentours de 9 €)
 
Bonsoir Philou,
En effet, nous y sommes !
Mais quand je vois le chart, ça donne pas envie de revenir sur le titre malgré ce que j'ai pu écrire plus haut.
C'est très très moche dans tous les horizon de temps !
On a perdu 22% rien qu'en janvier !
Je vais passer mon tour pour le moment, en plus il faut que je me calme sur les Smalls Cap :giggle:
 
Bonsoir Philou,
En effet, nous y sommes !
Mais quand je vois le chart, ça donne pas envie de revenir sur le titre malgré ce que j'ai pu écrire plus haut.
C'est très très moche dans tous les horizon de temps !
On a perdu 22% rien qu'en janvier !
Je vais passer mon tour pour le moment, en plus il faut que je me calme sur les Smalls Cap :giggle:
Bonjour The Blue Line, trop perdu avec les small caps il y a quelques temps, je préfère être investi sur de belles valeurs et grosses boites. Comme tu dis ça ne donne pas envie quand on voit la baisse significative en bourse de cette boîte. Je passe aussi mon tour.
 
trop perdu avec les small caps il y a quelques temps, je préfère être investi sur de belles valeurs et grosses boites.
Pour moi l'un n'empêche pas l'autre mais effectivement le risque est inversement proportionné à la taille de l'entreprise bien souvent.
J'ai pas mal de "Small" dans mon PF et elles représentent un bon pourcentage de mon PF c'est un choix.
La taille des positions (le pourcentage investi par rapport à l'ensemble) et leur choix ont une grande importance.
Des Small oui mais avec toute la prudence que ça implique encore plus que pour les leaders.
 
Retour
Haut