Shine

Code swift virement SEPA

Oxphir

Nouveau membre
Bonjour, pour trouver le code swift de la banque de ma ville, je suis allé sur internet et je l’ai ensuite copié dans les champs du virement SEPA. Sauf que, ensuite, en allant imprimer mon rib je me suis rendu compte que le bic n’était pas le même .. que va t’il se passer ? Merci
 
Tout dépend !
Le BIC c'est l'adresse sur une enveloppe, si vous vous trompez dans le code postal votre lettre n'ira pas au bon endroit
Où se situe la différence ?
Ex SOGEFRPP ou SOGEFRPPXXX c'est la même chose, les 3 derniers caractères ne sont pas très important sauf s'il s'agit du crédit Agricole, le BIC AGRIFRPP est suivi de 3 chiffres qui définissent la région du Crédit Agricole.
Dans cette hypothèse le virement sera rejeté.
Enfin, si c'est de France à France (hors spécificité CRCA), les banque corrigent souvent automatiquement les BIC , ce son les IBAN qui priment sur le BIC, dans ce cas votre virement ira au bout normalement.
 
Merci pour votre réponse. Je suis bien au crédit agricole et ce n’est pas de France à France. Rien est en ma faveur alors ! J’en verrai bien, bonne journée
 
Si le pays de destination est en IBAN ca peut se faire automatiquement, mais si c'est un virement hors France et que c'est le BIC émetteur de votre compte qui est faux cela n'a aucune importance, l'important c'est le BIC destinataire.
 
Retour
Haut