Clôture Compte Barclays

framby

Membre
bonjour,

J'ai ouvert fin février un compte rémunéré Barclays (8% sur 3 mois).
Je souhaite à présent le clôturer. Je suppose que je dois faire une lettre recommandé avec AR.
Je voulais savoir si cette démarche était la bonne?. Cette banque prend-elle beaucoup de temps entre la demande et la fermeture du compte?

Pour information, Barclays a déjà prélevé sur mon compte (dès le 25 mai) l'abonnement Barclays Classic. Est-ce le cas pour vous aussi?.

Merci
 

  • Je stopperai tous les prélèvements éventuels sur ce compte, puis je le viderai en laissant un solde positif voire nul.


  • Ensuite, j'enverrai une LRAR suivie avec la demande de clôture écrite au verso de la lettre, en précisant que les moyens de paiement ont été détruits.

Après, si la banque tarde à clôturer ton compte, c'est son problème.
Si elle te facture des frais (de gestion, de compte inactif, de cotisation, que sais-je encore...), ce sera elle qui devra te rembourser des frais et qui procèdera ensuite à la clôture définitive.

La prise en compte d'une demande de clôture doit être très rapide. Si la banque fait bien son boulot elle doit rejeter les opérations à destination du compte clôturé (dont les virements à destination de ce compte).

Souvent les banques mentent : "on doit attendre 6 mois avant de pouvoir clôturer définitivement, dans votre intérêt. Votre demande est prise en compte, mais le compte fonctionnera encore pour des dernières opérations si elles devaient se produire". Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Un compte est ouvert ou fermé, point. Le laisser ouvert plus longtemps leur permet de te facturer des frais supplémentaires.
 
Merci pour ta réponse.
Je comptais plutôt leur renvoyer en même temps que ma lettre de clôture de compte ma carte visa (lettre avec accusé de réception). Faut-il faire ainsi ou mieux vaut-il que je la détruise moi-même?.
 
Il faut regarder les conditions générales de la banque : pour celle-là, je ne sais plus, mais je sais que pour AXA par exemple, il est marqué qu'une attestation sur l'honneur suffit. Je trouve ça mieux que renvoyer une CB coupée en morceaux.
 
Je viens (1er juillet) d'envoyer ma lettre RAR pour clôturer mon compte Barclays, dans laquelle je précise que j'ai détruit la carte Visa (inutilisée d'ailleurs).

En attendant, j'ai bien sûr essayé de vider mon compte, mais les virements sont plafonnés à 4 000 euros par jour, ce que je fais tant que ma demande de clôture n'a pas été prise en compte.
 
Réaction de Barclays (un peu tardive tout de même)... qui a l'air de vouloir conserver ses clients. Donc, pour le moment, pas de fermeture, augmentation du plafond des virements, suppression du prélèvement mensuel de 10 euros. Et quelques propositions à venir pour mes placements.
A suivre.
 
Retour
Haut