Clôture automatique de pel et crédit immobilier

camb

Nouveau membre
Bonjour ,
J'ai besoin de votre aide sur le pel. En effet, j'ai un pel qui a été ouvert en septembre 2014 et transformé automatiquement en livret a partir du 30 sept 2023 car inactif pendant 5 ans ( j'ai mal géré sur les versements des le départ. Pel atteint plafond au bout de quelques temps après son ouverture 😔). Récemment, j'ai contracté un crédit immobilier, l'offre a été acceptée le 27/09 mais dans une autre banque. Je voudrais savoir si j'ai encore le droit a la prime d'État car j'utilise le pel comme apport pour mon achat.
En vous remerciant,
 
Bonjour,

À la clôture de votre PEL, on a dû vous remettre un relevé d'information.

Vous avez un an à partir de ce moment pour demander un prêt EL de 5000 euros minimum et prétendre à la prime d'état.

Cdlt.
 
Bonjour,

A partir du moment où le PEL est transformé en livret les droits à prêt sont perdus

Au-delà des 5 ans, si les fonds ne sont pas sortis, le plan se transforme automatiquement en compte sur livret classique, fiscalisé et rémunéré à l'appréciation de la banque. Les droits à prêts sont alors perdus.

Cdt
 
Je n'ai rien reçu comme courrier a part celui qui m'indique la transformation de pel... C'est donc perdu cette prime 😔
Merci pour votre aide
 
Retour
Haut