CI zone EU non accepté chez ING et BOURSORAMA

ery

Membre
Bonjour, eh bien oui, on est en 2013, unione eurepeenne et il y a des banques qui n'acceptent pas les papiers d'identites non français! Je suis residente en France depuis 2009, d'origine italienne ma CI est restée italienne car si on n'a pas la nationalité on n'a pas droit à une carte française (et je suis d'accord), j'ai dejà un compte dans une banque di reseau national, aucun soucis, mais je voulais ouvrir un compte en ligne pour avoir la VISA gratuite....j'envoi tous le papiers chez ING, tous parfait, sauf qu'ils ne peuvent pas ouvrir un compte car ma carte est italienne!!! EST CE QUE EST LEGAL CA???? probablement oui car BOURSORAMA aussi à la meme politique!! Du coup j'appelle la mairie ou j'habite en France qui me dit que ce n'est pas possible de changer ma carte, donc pas moyen d'ouvrir un compte...je pourrais le fair avec le passeport, mais il me coute 80e alors que j'economise 40e en carte.....c'est quand meme bizzarre ça......comme quoi c'est mieux eviter les banques en ligne!!!!!;)
 
Bonjour, oui je le sais bien, ça m'etonne uniquement qu'il me disent le dossier est parfait, si vous m'envoyez un passport on ouvre le compte sinon la CI n'est pas accepté alors que on en UE, de plus que ING n'est meme pas une banque française, et elle existe en Italie aussi! c'est ridicule!
 
Bonjour, oui je le sais bien, ça m'etonne uniquement qu'il me disent le dossier est parfait, si vous m'envoyez un passport on ouvre le compte sinon la CI n'est pas accepté alors que on en UE, de plus que ING n'est meme pas une banque française, et elle existe en Italie aussi! c'est ridicule!

Bonjour,

La CI s'appelle en France CNI, Carte Nationale d'Identité.
J'imagine qu'il en est de même en Italie. Votre carte doit vous permettre d'ouvrir un compte chez ING... en Italie.
Pourquoi ne pas envoyer une copie de votre passeport, tout simplement ?

Cordialement
 
Bonjour, pour le moment je n'ai pas de passeport, car pour voyager en UE n'est pas necessaire (CI suffit), donc meme quand je prends l'avion je n'ai pas besoin....j'ai appelle le consulat pour avoir le passeport il faut payer 80e....je garde la carte que j'ai qui me coute 40e par an....merci de la reponse :)
 
petite question : comment font les italiens qui vivent en Italie pour ouvrir un compte ING ?
 
Bonjour, je ne peux pas vous repondre en rapport à ING, mais à l'epoque j'avais ALLIANZ BANK, donc en ligne e pas italienne mais jamais aucun soucis. Je compte bien appeler le service client dés que je rentre, juste pour info car ça me semble tellement surreel....à voir....:)
Aprés je suis chez SOCIETE GENERALE et vu que BOURSORAMA et du meme reseau je croyais ne pas avoir ce souci, en fait non...peut etre que ça marche comme ça uniquement pour le banques en ligne....ça serait interessant de savoir la raison....petits prix mais grosses contraintes!
 
Retour
Haut