Choix UC defensives Evolution Vie

arnaudtolosa

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite investir pour au moins 8 ans dans l'assurance Evolution vie d'assurance-vie.com et profiter de l'offre en cours qui implique 30% d'UC.
La baisse actuelle de la bourse m'a un peu refroidi et je souhaiterais choisir des UC presentant peu de risque de perte en capital.
Pouvez-vous s'il plait me conseiller pour mon choix d'UC?

Merci d'avance,
 
La baisse actuelle de la bourse m'a un peu refroidi et je souhaiterais choisir des UC presentant peu de risque de perte en capital.
La baisse fait partie de la vie boursière. Il faut s'en accommoder en se disant que, sur long terme, ce sera le meilleur placement qui existe.
Le problème actuellement, c'est qu'il n'y a pas de catégorie de placement offrant la sécurité.
Evolution vie n'a pas beaucoup d'UC, le tour est assez vite fait.
Ce sont les allocations flexibles prudentes qui sont les moins volatiles.
M&G Optimal Income Fund Euro A-H Acc par exemple.
Volatilité de 3,49% sur 3 ans, c'est très faible. Plus faible que des UC obligataires.
Et ce, pour une perf annuelle de 3,07 %, c'est plutôt pas mal.
Le seul hic, c'est que ces chiffres sont bons dans des marchés boursiers qui sont également bons!
Depuis le 1er janvier, ce fonds perd modestement 0,27%.
Vous pouvez aussi un peu regarder du côté de quelques obligataires, comme Aviva Oblig International.
Cette UC semble assez bien absorber la récente hausse des taux.
Volatilité à peu près identique au fonds flexible, elle est en hausse de 0,28% depuis le 1er janvier.

Quoi que vous fassiez, il faudra quand même accepter cette part de risque.
 
Retour
Haut