Choix Serenipierre ou Spirica

devel

Contributeur régulier
Bonjour,
désolé par avance de venir de nouveau vous ennuyer avec mes questions de néophytes. Plus je m'informe sur les placements, plus j’hésite.

On me conseille d'investir dans un contrat d'AV Serenipierre :
- 50 % sur le fond € (3,20 % en 2018)
- 50 % répartis sur d'autre fonds : SCI Capimmo + OPCI Premium

or, quelques éléments ne sont pas clair :
- SCI capimmo a un rendement de 4,20 % : https://www.quantalys.com/Fonds/129768
Mais dois-je retrancher les 0,95 % de frais de gestion de Serenipierre ou non ? J'ai lu et entendu 2 sons de cloches.
- Il y a 2% de frais de souscription pour SCI capimmo, et 3,5% pour OPCI Premium B.
Es-ce que ces frais peuvent être négociés auprès de l'intermédiaire (CGPI) ? Si je comprends bien, ces frais viennent d'ajouter aux frais d'entrée de l'assurance vie.

D'autre part, on me conseille une AV Spirica Netlife à la place de Serenipierre avec plusieurs arguments :
- plus de choix de fond dont SCI Capimmo et OPCI Premium B.
- Les frais de gestions seraient de 0,5 % (à vérifier, car je ne trouve pas cet info écrite)
- au final, même si le fond € de Spirica fait moins que celui de Serenipierre, elle serait plus interessante (à moins que la différence soit de + de 0,45%)

Qu'en pensez-vous ?
Je dois prendre une décision rapide à cause d'une offre temporaire chez Serenipierre.
 
Personne a un avis sur le sujet ?
J'ai eu des réponses quand aux frais des gestions qui sont bien à retrancher systématiquement sur les UC. Les frais de souscription pour UC ne sont pas négociable à priori.

Mais que pensez-vous de Serenipierre ? Le fond € est l'un des plus performant actuellement (3,20%) mais les frais de gestion de 0,95 % sur 50 % des fond qui doivent être placés en UC plombent le rendement.

Spirica avec 0,5% de frais de gestion parait au final plus performant à moins que Serenipierre serve un fond € à + de 0,45% d'écart de Spirica.
 
Qu'en pensez-vous ?
Je dois prendre une décision rapide à cause d'une offre temporaire chez Serenipierre.
Sérénipierre est un contrat collectif, pas l'autre. Un contrat individuel est mieux.
Il y a des frais sur les versements sur Sérénipierre. Vous ne les comptez pas? Ou c'est l'offre temporaire qui est faite sans frais sur ces versements?
 
En quoi un contrat individuel est mieux qu'un collectif ?

Les frais d'entrée sont négociables à 0,25 sur serenipierre ce qui est assez négligeable sur le long terme.

Comme j'hésite, je me demande si prendre plusieurs contrats n'est pas la solution.
 
Contrat individuel, c'est un contrat signé entre vous et l'assureur.
Ce qui n'est pas le cas avec un contrat collectif. C'est l'intermédiaire qui le fait, et qui peut changer les conditions en cours de route en votre défaveur. Et la route est généralement longue en matière d'AV.
Voir cet article sur le sujet
 
Merci, c'est maintenant claire pour moi.

Sauf que j'hésite du coup maintenant entre Spirica (individuel) et Lixea Spirit (collectif) avec pour objectif d'appliquer votre méthode d'investissement via des trackers orientés monde + H2O multibonds.

Dans un autre sujet, vous dites que Spirica est plus orienté immobilier, mais au final, il y a aussi beaucoup d'UC, dont celles qui m’intéressent à priori ?

Reste la question de la prime d'entrée et de l'interface utilisateur. Et encore, je comprend que l'interface sera peut-être la même (celle de l'assureur) quelque soit ces deux AV.
 
Dans un autre sujet, vous dites que Spirica est plus orienté immobilier, mais au final, il y a aussi beaucoup d'UC, dont celles qui m’intéressent à priori ?
Spirica est l'assureur. C'est le contrat NetLife qui est très immobilier : plus d'une vingtaine de SCPI, SCI et OPCI.
Et dans les UC, il y a, effectivement, celles que vous comptez retenir. Il y a aussi 4 fonds euros. Le contrat est intéressant.
 
On me conseille d'investir dans un contrat d'AV Serenipierre :
- 50 % sur le fond € (3,20 % en 2018)

Avez vous bien enregistré que vous ne pouvez que verser 35% max sur le fonds euros sécurité pierre euro sur chaque versement ?
Les frais de gestion UCs sont élevé sur ce contrat.

Spirica est certes orienté immobilier avec des conditions idéales pour les SCPI mais pas que... l'offre UC y est large et si votre choix UC y est présent les conditions sont également idéales pour les detenir avec des frais de gestion bas UC à 0,5%/an .
 
Avez vous bien enregistré que vous ne pouvez que verser 35% max sur le fonds euros sécurité pierre euro sur chaque versement ?
Les frais de gestion UCs sont élevé sur ce contrat.

Spirica est certes orienté immobilier avec des conditions idéales pour les SCPI mais pas que... l'offre UC y est large et si votre choix UC y est présent les conditions sont également idéales pour les detenir avec des frais de gestion bas UC à 0,5%/an .
Il y a actuellement une offre pour pouvoir placer 50% sur le fond € Serenipierre. Nous avons pris la décision de placer une partie de nos fonds sur ce contrat (car il faut bien prendre une décision). Mais il est vrai que les frais de gestion de 0,95% sur les UC soit 0,45% plus élevé que sur d'autres AV. Du coup, le taux de 3,20% du fond € soit 0,30% de plus de Spirica ne compense pas la différence.
J'espère qu'il continueront à servir un rendement très intéressant sur ce fond €.
 
Retour
Haut