Choix pour un nouveau placement

J'aurais tendance donc à choisir une gestion libre avec 60% Suravenir opportunités et 40% UC flexibles et diversifié ( h2o adagio/moderato - Jpm global macro opportunités - Hmg rendement - Sextant Grand Large - Moneta long short) pour citer celles ayant un bon rapport risque/ rendement/décorélation marchés.
 
Bonjour à tous et tout d'abord, un grand merci pour vos éclaircissements et conseils (y):)
Que recherchez-vous ?
Je ne suis pas contre de prendre un peu risque à condition que mon capital (tous mes versements réalisés et ceux à venir) soit garanti. Le Suravenir Opportunités me plait bien mais je n'ai malheureusement aucune connaissance actuellement pour en être gestionnaire. Sinon, un mandat Equilibré ou Dynamique sans avoir avoir de perte sur son capital avec ce contrat, c'est possible ? Si oui, pourquoi pas.
 
Le Suravenir Opportunités me plait bien mais je n'ai malheureusement aucune connaissance actuellement pour en être gestionnaire.
C'est un fonds euros, il n'y a rien à gérer.

Il n'y a que les sommes placés sur des fonds euros qui sont garanties. Dès que tu investis dans des UC en gestion libre ou en gestion piloté, il y a des risques de perte du capital.
 
OK donk, je vais paraitre un peu lourdaud mais pour sur ce lien il parle d'une part de 40% en U.C. pour investir sur le fonds Suravenir Opportunités. A vrai dire je ne comprends pas très bien :unsure:
 
OK donk, je vais paraître un peu lourdaud mais pour sur ce lien il parle d'une part de 40% en U.C. pour investir sur le fonds Suravenir Opportunités. A vrai dire je ne comprends pas très bien :unsure:
Alors tentons de préciser : si vous souhaitez accéder au fond Opportunité, il faut que vous consacriez AU MOINS 40% de votre versement en UC (plus ou moins volatiles ), soit sur un versement de 2.000 Euros =
- au moins 800 Euros en UC et
- au plus 1.200 Euros en fonds Opportunités ...

Ensuite, une fois le versement effectué, et selon l'aversion au risque du souscripteur, ce dernier pourra :
- soit se renforcer sur les UC, si la personne aime ou accepte le risque (mais il n'est pas garanti !)
- soit arbitrer tout ou partie des UC détenues, en allant les loger dans le fond Euros RENDEMENT, qui rapporte autour de 40% de moins que son grand frère ....

Est-ce plus clair ?
 
Oui paal c’est un peu plus clair, merci :) Donc, j'hésite pour le moment entre 2 choix :

1 - Fonds en euros : Suravenir Rendement, avec une gestion libre vu qu’il n’y a rien a pratiquement rien à faire.
2 - Fonds en euros : Suravenir Opportunité avec une gestion pilotée vu qu'il y a les 40% UC à gérer (choix suite aux sages conseils de lopali ;))

Donc :
- Si vous souhaitez prendre des UC + des fonds en euros mais ne pas vous occuper de la gestion de votre contrat, il faut prendre une gestion pilotée.- Si vous souhaitez prendre des UC + des fonds en euros et vous occuper de la gestion de votre contrat, il faut prendre une gestion libre. Cela demande de l'investissement et de la surveillance.- Si vous ne souhaitez prendre que du fonds en euros, il n'est pas utile de prendre une gestion pilotée. Une gestion libre est suffisante. Et comme un fonds en euros ne présente aucun risque, la surveillance peut n'être que très très légère.
 
Sauf que dans la solution 2 le fonds euros Suravenir opportunités n'est pas utilisé dans la gestion pilotée, seulement Suravenir rendement.

Dans la solution 1, si c'est pour arbitrer sur des UCs assez vite Ok... si c'est pour rester durablement et en majorité sur un fonds euros, autant investir 60% Suravenir opportunités 40% UC peu volatile et arbiter dès réceptions des codes ces 40% UC sur Suravenir rendement. Afin de booster le rendement des fonds euros.
 
C’est dommage... Bah oui je voyais ça plutôt pour rester durablement et en majorité sur un fonds euros, mais je n’ai hélas pas les connaissances pour gérer seul les UC et surtout s’il faut continuellement être aux aguets. Je vais réfléchir quitte à me rabattre sur le choix 1. En tout cas merci abcdef :)
 
Les unites de comptes flexibles que je cite plus haut n'ont pas besoin d'être suivi ou très peu. On peut les garder sans se soucier de la direction des marchés .
Le rapport rendement/ risque/ décorélation des marchés est bon.
Un fonds flexible est à lui seul une gestion pilotée.
H2o Multistrategies bat par exemple à plat de couture routes les gestions pilotées pratiquement tout les ans.
 
Donc pour les 40% d'UC demandées, mon choix devra se faire parmi les UC flexibles citées où du moins avec quelques une d'entre elles ? Existe-t-il une liste répertoriant une grande partie des unités de comptes flexibles ? Merci.
 
Retour
Haut