Choix des UC dans une assurance vie Fortunéo

Jean-Paul

Nouveau membre
Bonjour,

Je compte investir 10 000€ dans une assurance-vie Fortunéo pour bénéficier de la carte gold et des offres promotionnelles.

Je suis pour une prise de risque limitée/moyen dans une optique de placement à plus de 8 ans.
Mon idée est :
- 7000 € en fonds euro Suravenir opportunités
- 3000 € en UC composé ainsi :
* CPR Croissance dynamique P pour 1500€
* H2O Multistratégies pour 1500€

Avez-vous des conseils ? remarques ? mises en garde ? recommandations ?

Merci.
 
Bonjour,

Je compte investir 10 000€ dans une assurance-vie Fortunéo pour bénéficier de la carte gold et des offres promotionnelles.

Je suis pour une prise de risque limitée/moyen dans une optique de placement à plus de 8 ans.
Mon idée est :
- 7000 € en fonds euro Suravenir opportunités
- 3000 € en UC composé ainsi :
* CPR Croissance dynamique P pour 1500€
* H2O Multistratégies pour 1500€

Avez-vous des conseils ? remarques ? mises en garde ? recommandations ?

Merci.

Placement à 8 ans perso, j'ai mis un brin de Primopierre :)
SCPI dans AV, c'est du tout bon (potentiellement) ...
Pour info, les loyers mensuels se retrouvent sur le fond Rendement.
 
Placement à 8 ans perso, j'ai mis un brin de Primopierre :)
SCPI dans AV, c'est du tout bon (potentiellement) ...
Pour info, les loyers mensuels se retrouvent sur le fond Rendement.

Attention, sur le contrat Fortuneo vie, seul 85% des dividendes sont reversés, ce qui rend l'opération moins intéressante.

je cite:
"Les éventuels coupons sont calculés sur la base de 85% des dividendes trimestriels dégagés par la SCPI. Ils sont calculés trimestriellement mais versés mensuellement.
Le montant de chaque coupon éventuel est égal à 85 % du coupon du trimestre précédent lissé sur 3 mois, avec un ajustement en début du trimestre suivant pour le montant du coupon du trimestre écoulé.
Chaque coupon est redistribué sur le fonds en euros Suravenir Rendement l’avant-dernier jour ouvré du mois."

Pour avoir 100% des dividendes SCPI, il faut se tourner vers des AV orientées SCPI type Linxea Spirit ou Mes Placements Libertes
 
Placement à 8 ans perso, j'ai mis un brin de Primopierre :)
SCPI dans AV, c'est du tout bon (potentiellement) ...

En même temps, vu que les fonds euros boostés en sont remplis de SCPI, ce qui permet leurs bons rendements actuels (le Suravenir Opportunités par exemple), on peut souvent considérer qu'avec 70% de fonds euros boosté, on est déjà très pourvu en SCPI, en fait.;)
 
C'est vrai que vu sous cet angle, en ayant 30% de Suravenir Opportunités on a déjà 9% de SCPI indirectement.
Le seul intérêt resterait-il la mensualisation des revenus ?
 
Merci pour les réponses
Et pour les UC ?

* CPR Croissance dynamique P pour 1500€
* H2O Multistratégies pour 1500€

Vous les connaissez ? C'est sérieux et fiable ?
Vous en avez d'autres à conseiller ?
Merci.
 
En même temps, vu que les fonds euros boostés en sont remplis de SCPI, ce qui permet leurs bons rendements actuels (le Suravenir Opportunités par exemple), on peut souvent considérer qu'avec 70% de fonds euros boosté, on est déjà très pourvu en SCPI, en fait.;)

En fait, Suravenir Opportunités n'est pas tant investi que ça en SCPI (30% uniquement)... à la différence du fonds euros Allocations Long Terme où ils sont investis à plus de 92% en SCPI.
 
Merci pour les réponses
Et pour les UC ?

* CPR Croissance dynamique P pour 1500€
* H2O Multistratégies pour 1500€

Vous les connaissez ? C'est sérieux et fiable ?
Vous en avez d'autres à conseiller ?
Merci.

Le fonds CPR Croissance dynamique P, c'est juste un fonds indiciel pour tracker MSCI World, à défaut d'avoir un ETF correspondant. H2O Multistratégies, c'est bien pour investir sur le long terme (en versements programmés). Ce dernier est très volatil car il intervient sur des marchés dérivés (forex et CFD notamment). C'est dit autrement dans le rapport annuel pour être plus "politiquement correct", mais l'idée est là. i.e. c'est un fonds à levier. En moyenne x1.5 de souvenir.
 
Le fonds CPR Croissance dynamique P, c'est juste un fonds indiciel pour tracker MSCI World, à défaut d'avoir un ETF correspondant. H2O Multistratégies, c'est bien pour investir sur le long terme (en versements programmés). Ce dernier est très volatil car il intervient sur des marchés dérivés (forex et CFD notamment). C'est dit autrement dans le rapport annuel pour être plus "politiquement correct", mais l'idée est là. i.e. c'est un fonds à levier. En moyenne x1.5 de souvenir.

Je confirme pour la tres grande volatilité des fonds H2O, mais ca doit se lisser sur le long terme. Il faut juste ne pas etre stressé.
Pour le fonds CPR Croissance dynamique P, effectivement, un ETF MSCI world sera plus performant car moins chargé en frais.
Pour éviter d'investir au mauvais moment, une bonne pratique pourrait etre de lisser votre investissement sur plusieurs mois (12-18), de façon à eviter d'etre un sommet d'une bulle (Dollar Cost Averaging)
Une partie de la somme pourra etre investie des le depart ceci dit.
Quand à votre allocation en général et compte tenu de votre durée d'investissement, pourquoi ne pas suivre une recommandation de portefeuille conseillée ou alors carrément un mandat de gestion déléguée?
J'ajoute enfin que les frais de gestion UC sont plus élevés chez Fortuneo qu'ailleurs (0,75% vs plutôt 0,6 voire 0,5% à la concurrence).
 
Retour
Haut