Choix AV

A...

Contributeur
Bonjour,

Novice, j'aimerais quelques éclaircissements concernant la souscription à une AV.
L'objectif est de faire fructifier de l'argent à un meilleur taux que les livrets classiques à moyen terme.
A l'heure actuelle, je préfère ne pas prendre de risque (ou peu).

Pour ne pas mettre mes œufs dans le même panier, je pensais prendre 2 AV chez 2 assureurs différents.

La première serait Linxea Avenir avec 70% sur le fond Suravenir Opportunités et 30% en UC (à faible risque) ou arbitré sur le fond Suravenir Rendement, puisque l'opération serait autorisée.

Pour la deuxième, je ne suis pas encore décidé. J'avais noté Linxea Zen avec 100% sur le fond Apicil Euro garanti, mais ce contrat ressort bon dernier d'une discussion comparative entre les contrats Linxea (sur ce forum). Linxea Spirit tire son épingle du jeu, mais je ne suis pas sûr que dans mon cas ce soit le cas (peu de risque => fonds en euros => 0.70% de frais de gestion).
A moins que je sois passé à côté de quelque chose ?

Mon autre question concerne les contrats.
Dans le bulletin d'adhésion, la durée est "viagère" ou "fixe à ... ans". Sauf erreur, il vaut mieux prendre une durée viagère ?

Enfin, dans la documentation on voit souvent un versement minimum mensuel/trimestriel/annuel. Mais dans le bulletin d'adhésion, j'ai l'impression que ce n'est pas obligatoire.
Donc je me demande si on a la possibilité de ne faire que des versements libres sur son contrat ?

Merci,

A.
 
Dans le bulletin d'adhésion, la durée est "viagère" ou "fixe à ... ans". Sauf erreur, il vaut mieux prendre une durée viagère ?

exact .. durée viagère .

Enfin, dans la documentation on voit souvent un versement minimum mensuel/trimestriel/annuel. Mais dans le bulletin d'adhésion, j'ai l'impression que ce n'est pas obligatoire.
Donc je me demande si on a la possibilité de ne faire que des versements libres sur son contrat ?.

oui bien sur , il faut choisir l'option : " versements libres "
 
Bonjour,

Pour la deuxième, je ne suis pas encore décidé. J'avais noté Linxea Zen avec 100% sur le fond Apicil Euro garanti, mais ce contrat ressort bon dernier d'une discussion comparative entre les contrats Linxea (sur ce forum).

Ah bon ? Votre jugement sur ce contrat est à mon avis un peu dur.


Linxea Spirit tire son épingle du jeu, mais je ne suis pas sûr que dans mon cas ce soit le cas (peu de risque => fonds en euros => 0.70% de frais de gestion).
A moins que je sois passé à côté de quelque chose ?

Il y a deux fonds en euros dans le contrat Linxea Spirit.

Il faut savoir que le plus dynamique n'est accessible qu'à hauteur de 60% par versement. Et qu'une pénalité de 3% est appliquée en cas de sortie de ce fonds avant trois ans.


Cdlt. :)
 
Pour la deuxième, je ne suis pas encore décidé. J'avais noté Linxea Zen avec 100% sur le fond Apicil Euro garanti, mais ce contrat ressort bon dernier d'une discussion comparative entre les contrats Linxea (sur ce forum).

3.05% pour un fonds euros "classique", ce n'est pas ce que j'appelle mauvais, ni bon dernier. Rappelle-moi un peu le taux de rendements des fonds euros classique de Suravenir ou Spirica?
 
Et qu'une pénalité de 3% est appliquée en cas de sortie de ce fonds avant trois ans.

Tiens, j'apprend quelque chose :)

Cela est aussi le cas chez d'autres assureurs ou pas ? (je pensais par exemple à assurancevie.com ou mes-placements Retraite)
 
Tiens, j'apprend quelque chose :)
Cela est aussi le cas chez d'autres assureurs ou pas ? (je pensais par exemple à assurancevie.com ou mes-placements Retraite)
Non, il semble ne s'agir que d'une disposition propre au contrat Spirit, et à l'assureur Spirica pour le fonds Euros ...
Il est exact que dans ce cas, la pénalité absorbe une bonne année de rendement du fond Euros ...

Mais peut-être y a-t-il d'autres assureurs qui pratiquent cela, mais ce n'est pas généralisé ...
 
Cela est aussi le cas chez d'autres assureurs ou pas ? (je pensais par exemple à assurancevie.com ou mes-placements Retraite)

Ce sont des courtiers, pas des assureurs.;)
Il faudrait que tu précises à quels assureurs tu penses, car ces deux courtiers travaillent avec plusieurs assureurs.

Oui, l'assureur Spirica impose cette condition pour son fonds euros "boosté" (allocation long terme), et c'est donc le cas pour tous les contrats assurés par Spirica sur le net, quel que soit le courtier.
Il me semble que c'est le seul qui a ce genre de condition de durée, sur le net.

Mais on sait que les autres assureurs ont aussi des conditions d'entrée sur leur fonds euros "boosté"... le fameux % d'UC à prendre à l'entrée, en particulier.
 
Ce sont des courtiers, pas des assureurs.;)
Il faudrait que tu précises à quels assureurs tu penses, car ces deux courtiers travaillent avec plusieurs assureurs.

Oui, l'assureur Spirica impose cette condition pour son fonds euros "boosté" (allocation long terme), et c'est donc le cas pour tous les contrats assurés par Spirica sur le net, quel que soit le courtier.
Il me semble que c'est le seul qui a ce genre de condition de durée, sur le net.

Mais on sait que les autres assureurs ont aussi des conditions d'entrée sur leur fonds euros "boosté"... le fameux % d'UC à prendre à l'entrée, en particulier.

Bonjour,

Quand on parle de pénalité en cas de sortie, c'est en cas de rachat, ou juste un simple arbitrage?
 
Retour
Haut