Choisir son courtier en ligne

Vincent123

Contributeur
Bonjour,

Parmi les bonnes résolutions 2008, je souhaite commencer un portefeuille d'actions et autres produits boursiers.

Je pense prendre un compte titre ordinaire, au détriment d'un PEA car je privilègie la disponibilité (en fait, je vise l'investissement à moyen terme : 2-3 ans).
La valeur initiale du portefeuille tournera autour de 10 000 - 15 000 euros, maximum une 10aine de lignes.

Reste à choisir son courtier en ligne.
Est-ce que vous avez une bonne adresse d'un comparatif, fiable et a jour qui guiderais le néophyte?
 
C'etait mon idée de départ, mais actuellement, j'avoue que boursedirect me semble pas mal : largement moins cher et un site moins complexe... donc plus facilement appréhendable.
Par contre j'aime pas l'idée d'avoir 120 euros de frais de cloture de compte... :mad:
 
Hello,

C’est une question délicate, et je pense qu’il ne faut pas choisir que le tarif.

Maintenant, tout dépend de tes compétences, si tu es totalement automne alors tu peux aller chez boursedirect, leur tarif son très avantageux, mais les services annexes son assez couteux.

Je trouve la qualité du service de CPRONLINE très bien et les prix sont corrects, tu peux même avoir des conseilles par téléphones.

Tu peux aussi bien pour boursdirect que CPRONLINE, demander un essai gratuit-

Boursorama, je ne connais pas leur plateforme donc je ne peux rien dire.

Bonne journée
 
Mes compétences sont moyennes, je sais comment ca fonctionne pour avoir participé a quelques introductions. Je lis la presse économique... En fait, il me manque juste la pratique, après avoir bu 2 ou 3 tasses, je pense que je serais au point :D
A terme, je pense que je serais autonome (enfin, je le souhaite)

Qu'est-ce que tu entends par "service annexe couteux"?
 
Bonjour,

Cela m'a l'air assez "space" comme courtier en ligne...
En tout cas, le site ne me donne pas confiance du tout, donc pas question que j'y investisse 1 seul centime...

Mon sujet concernait les courtiers "connus", en France notamment !
 
De bons echos sur *******. Mais les conseillers ne sont pas les payeurs...

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut