(autre) Chez qui ouvrir un PEA.

Boursorama, Fortuneo, BD et BFB sont tous les quatre fiables. J’ai déjà expérimenté les 3 premiers.
Il faut voir quelle interface vois plaît le mieux (ma préférée est celle de Boursorama).
Si vous comptez mettre certaines de vos actions au nominatif il vaut mieux éviter Bourse Direct, qui facture l’opération 18 €, alors que c’est gratuit chez les 3 autres.
Il faut savoir aussi que les virements entrants chez BD mettent plus de deux jours pour arriver sur le compte, et que chaque virement sortant est facturé 6€ (mais ce dernier point a peu d’importance pour un PEA)
À part ça il n’y a pas de différence notable dans les frais entre ces 4 acteurs.
Il ne faut évidemment pas écouter les avis farfelus sur des lignes de 50€ à créer en achetant et vendant.
Le plus important : c’est merveilleux de s’intéresser à la bourse à votre âge : ce n’est ni trop tard ni trop tôt.
 
À part ça il n’y a pas de différence notable dans les frais entre ces 4 acteurs.
Pas sur les frais, mais sur d'autres points, il y a des différences notables, comme :
Les valeurs référencées dans le PEA par certains courtiers, Fortuneo notamment, sont nettement moins nombreuses que chez d'autres, comme BFB qui référence un nombre très important de valeurs de la zone euro.
Si on veut rester sur les grandes valeurs françaises et d'Europe de l'Ouest, pas de pb avec Fortuneo.. Par contre, small et mid cap hors de France, ce sera simplement impossible d'en acheter.
Autant le savoir avant de faire son choix.
 
Boursorama, Fortuneo, BD et BFB sont tous les quatre fiables. J’ai déjà expérimenté les 3 premiers.
Il faut voir quelle interface vois plaît le mieux (ma préférée est celle de Boursorama).
Si vous comptez mettre certaines de vos actions au nominatif il vaut mieux éviter Bourse Direct, qui facture l’opération 18 €, alors que c’est gratuit chez les 3 autres.
Il faut savoir aussi que les virements entrants chez BD mettent plus de deux jours pour arriver sur le compte, et que chaque virement sortant est facturé 6€ (mais ce dernier point a peu d’importance pour un PEA)
À part ça il n’y a pas de différence notable dans les frais entre ces 4 acteurs.
Il ne faut évidemment pas écouter les avis farfelus sur des lignes de 50€ à créer en achetant et vendant.
Le plus important : c’est merveilleux de s’intéresser à la bourse à votre âge : ce n’est ni trop tard ni trop tôt.
Sur un plan "d'épargne en actions" (qui a pour vocation d'être le pendant du livret A - autrement dit "épargne en espèces") à partir de 5 ans de détention, ces frais de sortie en espèces chez boursedirect sont bien à prendre en compte, tandis qu'ils n'existent pas chez fortuneo.

fortuneo est donc à recommander par rapport à boursedirect et même à boursorama (n'en déplaise à certains "farfelus") car il est possible chez fortuneo de détenir un compte titre ordinaire, pea et/ou pea-pme sans obligation d'y ouvrir également un compte courant ou d'autres services tels que la carte de paiement, l'assurance vie mais avec des facilités pour les souscrire si on est déjà client de fortuneo (pas besoin d'envoyer à nouveau toutes les pièces justificatives d'ouverture de compte).
 
Retour
Haut