cherche conseils...

tabarin

Membre
Bonjour à tous,

Je paie 2800 E d'impots.
J'ai 65 ans, un revenu annuel de 30 kE. et je suis seul.
J'ai 2 ass-vie de plus de 8 ans, et 2 enfants.
Des liquidités de 30 kE et 2 comptes-titres que je gère en direct, total 100 kE.

Est-il intéressant de défiscaliser en Scellier par achat de parts de Scpi?
Le risque me paraît important !!

Que me conseilleriez vous comme investissement?
Eventuellement avant fin 2009...

Mille mercis

PS mon banquier m'incite à reprendre de l'ass-vie ou du Scellier ou Innovation.
Il veut, je pense, placer ses produits. :(
;)
 
1 - aides les enfants (c'est utile)
2 - profitesr de la vie et de tes revenus car tu be pas gagner grand chose sauf des em...
 
Merci Solemio de tes conseils avisés...

Mais je les applique vraiment.
J'ai aidé et aide mes enfants
et je jouis de la vie.
Je fais de la scène et je prends beaucoup mon pied ! :)
le tout avec une petite équipe très sympa :ange:

Cela ne m'empêche pas de me poser qq questions.

Pour voir ce que je fais, ma compagnie et moi
http://c99.free.fr
 
Personnellement, je ne prendrai pas de SCPI Scellier, les rentas sont pas terrible, vous faites une petite opération fiscale mais je doute de la liquidité de ce type d'investissement au terme du fait justement de cette renta. De plus vous êtes souvent tenu de conserver vos parts bien au delà des 9 ou 15 ans de fiscalité. J'ai pour ma part toujours préféré et conseillé de faire plutôt de l'immo en direct que par le biais de SCPI après ce n'est que mon avis perso.

Les FCPI, de la même manière pour observer un retour sur investissement il vous faudra certainement un peu de temps et le risque malgré la qualité des gérant est par les temps qui courent accru par la crise économique qui n'est pas encore dernière nous.

Vous avez éventuellement la solution Girardin industrielle. Compte tenu de votre imposition je pense que le ticket d'entrée minimum de l'ordre de 5000€ en général pourrait permettre de vous mettre à 0 ou quasiment pour les 3 prochain exercices.
 
Merci ace31
je vais m'intéresser de plus près à ce "Girardin industriel"
Les avantages et inconvénients par rapport au Scellier ou à l' Innovation??
 
il n'est pas ENORME, il existe mais est ce que cela vaut le coup pour juste 2 800euros d'impots....

le plus interessant serait peut etre les FCPI .....

d'autre part pour les Scellier il est dit que comme pour tout investissement immobilier il ne faut pas se laisser guider par la carotte fiscale donc.......
 
Ou ou... des FCP.
Il y a une banque qui propose des FCP "écosolaire".
Le problème, c'est que la défiscalisation ne marche qu'une seule fois, pour l'année où les FCP ont été souscris. Mais cela est interressant dans la mesure où ces mêmes FCP ont un taux de rendement supérieur à ceux d'un livret classique... C'est la cerise sur le gateau.
Le crédit d'impôt sera quant à lui proportionnel au montant des FCP. Je pense que le risque est moindre qu'une Girardin industrielle, mais les autres internautes peuvent me corriger si je me trompe.
 
Retour
Haut