Changer de placement?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Soit.
Je suis un particulier et je reconnais ne pas connaitre le produit.
Simplement on apprend à se méfier de la "super affaire". Maintenant, je n'investis jamais en dessous de 9% de renta brut et cela pourrais également passer pour "louche" lorsque le marché de l'immobilier se situe plutôt autour des 5%...
Mais je pars du principe qu'on ne va pas venir frapper à ma porte pour me porposer une affaire en or ! Perso, si j'ai un coup à faire, je me le garde et eventuellement je la propose à mes proches. Je ne viens pas créer un profil sur un forum pour l'occasion. D'où notre méfiance qui à défaut d'être totalement justifié, n'en est pas moins compréhensible...

Je comprend tout à fait, mais je suis un conseiller financier professionnel qui souhaite participer à la démocratisation de cet investisssement non financier (je le répète réservé jusqu'alors à une catégorie de personnes) et c'est pour cette raison que j'en fais part sur le forum.
Il faut savoir que l'investissement se trouve sur un marché de niche qui est celui des oeuvres manuscrites. Ce marché ne connais pas la crise car la côte des oeuvres augmentent avec le temps tout simplement car des écrivains comme Emile Zola vont avoir du mal à écrire de nos jours.
 
Mon métier c'est de conseiller.

L'une des vocations de ce forum est de ne pas s'extasier devant l'arrivée d'un "produit miracle" présenté par un intervenant illustrement inconnu. L'idée étant qu'il n'y a aucune raison pour qu'un produit à 8% net garantis et sans aucun risque existe. En effet, qui serai assez fou pour proposer ce produit alors que même à 6% il trouverai preneur ? Cela ne fait pas une preuve mais il y a de quoi être suspicieux. Donc exposez nous clairement le produit, les contraintes, les risques, et ensuite on verra...
 
Ce produit a déjà été décrit dans de nombreux post, notamment sur celui-ci de buffetophile :

je te relate un message à ce sujet d'un membre de CBANQUE en privé qui mentionnait :"Pour info, le produit est grosso modo le financement d'une partie de collections de vieux manuscrits, lettres, etc. originaux d'écrivains (Zola, Flaubert,etc.) pendant 5 ans. Au terme de ces 5 ans, la mise initiale est remboursée, augmentée d'intérêts à un taux variant de 7,5% à 8,5%, annuels mais versés en totalité au terme des 5 ans, tout cela net d'impôts et d'ISF, s'agissant d'oeuvres d'art. XXXXXXXX est la société qui s'occupe des achat, valorisation, vente, etc. des collections concernées, ces produits étant a priori proposés aux investisseurs via des CGPI"

Mais personne n'est obligé de rejoindre l'idée d'"Art", si bonne soit-elle !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut