Changer de banque pour un credit immobilier

ikane

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis entrain de faire une demande de credit pour un achat immobilier. Ma banque m'a déja fait une proposition mais aussi sollicité l'aide d'un courtier. Ce dernier m'a demandé pour quelle difference de cout de credit je serais prêt à changer de banque? Et je ne savais pas trop quoi lui repondre!!

Ma question est donc la suivante: Selon vous, à partir de quelle difference de cout de credit cela vaut-il la peine de quitter sa banque?

Merci par avance pour vos retours.
 
1 euros ? :biggrin:
ce qui compte n'est pas seulement le cout du credit, il y aussi la dure de remboursement, et donc la mensualité qu'il est pret a risquer avec vous.
deu xbanques peuvent tres bien vous proposer le meme taux, mais l'une dira que 1300 euros est le maximum "raisonnable" au vu de vos revenus et une autre dira 1400 euros. et en fait ca change pas mal la donne.
 
Bonjour,

Ma question est donc la suivante: Selon vous, à partir de quelle difference de cout de credit cela vaut-il la peine de quitter sa banque?

Je ne sais pas. Cela doit varier en fonction des gens et de la relation avec leur banque.

Deux choses par contre :
- il n'est pas utile de quitter sa banque pour prendre un crédit dans un autre établissement ;
- bien regarder les frais de fonctionnement dans l'autre banque qui pourraient être supérieurs à ceux de votre banque actuelle et rendre cette opération de transfert blanche, voir négative.

Cdlt.
 
Pour le courtier, il vous trouvera plus facilement de bons taux si vous dites que vous êtes prêts à changer de banque. A quoi bon se battre de sa part s'il sent que vous êtes réticent à changer de banque ? La probabilité de toucher sa comm est faible, il passera plutôt son temps sur des dossiers autres. Donc dans le discours à lui tenir, évidemment vous êtes prêt à changer de banque !

Après, pour vous, le changement de banque est de plus en plus facile, en particulier avec les outils de changement de domiciliation mais il faut prévoir malgré tout quelques demi-journées : rendez-vous, en organisation des transferts, changement de ses habitudes, etc. A combien estimez-vous la valeur de votre temps qu'il faut y consacrer ? Cela vous donnera une réponse. Personnellement, je ne changerais pas pour moins de 1 000€ (et peut-être même 5 000€) gagnés sur la durée du prêt. nets du différentiel sur les coûts bancaires quotidiens.

Sur le fait de ne pas quitter nécessairement sa banque précédente, c'est un fait, mais ça complique un peu la gestion, donc j'éviterais.
 
Retour
Haut