Changement de travail lors de l’offre de pret

Manon2205

Nouveau membre
Bonjour,
Mon compagnon et moi nous sommes en cours de négociation avec la banque pour l’obtention d’un crédit immobilier.
Il est en CDI depuis septembre 2022 dans sa boite actuelle et s’est vu offrir un nouveau contrat dans une autre boite qui commencerait a la mi juillet en cdi avec periode d’essai avec une augmentation salariale de + de 50%.
C’est un contrat fiable avec possibilité de réduction de la periode d’essai.
La question est par rapport a la domiciliation des revenus auprès de la banque prêteuse , y aura-t-il un problème si les revenus viennent d’un autre employeur ? Existe-t-il des garanties a fournir si cela se produit et si la banque devient au courant de ce changement? Sachant que l’on prend l’option hypotheque sur le bien avec le prêt
Merci beaucoup
 
Bonjour,
Si vous n'informez pas la banque, oui il pourrait y avoir un soucis; vous vous êtes engagés à porter à sa connaissance toute information utile eu égard à votre situation.
 
J’ai eu un retour d’un conseiller bancaire qui m’a dit que la banque prenait a l’instant T la situation et qu’un changement d’emploi pourrait être interprété de plusieurs facons selon la banque donc je ne sais plus trop quoi faire.
 
oui le changement d'emploi peut être vu négativement, car période d'essai, et positivement, car augmentation de salaire. Tout dépend de la situation, s'il est sur un secteur où il n'y a pas de problème d'emploi la période d'essai ne fera pas peur sinon c'est différent.

En tout cas vous devez informer la banque s'il accepte un nouveau contrat.
 
Bonjour,
Mon compagnon et moi nous sommes en cours de négociation avec la banque pour l’obtention d’un crédit immobilier.
Il est en CDI depuis septembre 2022 dans sa boite actuelle et s’est vu offrir un nouveau contrat dans une autre boite qui commencerait a la mi juillet en cdi avec periode d’essai avec une augmentation salariale de + de 50%.
C’est un contrat fiable avec possibilité de réduction de la periode d’essai.
La question est par rapport a la domiciliation des revenus auprès de la banque prêteuse , y aura-t-il un problème si les revenus viennent d’un autre employeur ? Existe-t-il des garanties a fournir si cela se produit et si la banque devient au courant de ce changement? Sachant que l’on prend l’option hypotheque sur le bien avec le prêt
Merci beaucoup
Bonjour, vous devez porter à la connaissance du prêteur ce changement significatif de situation...d'autant que vous êtes au tout début de vos négociations...Notez, au passage, qu'il y a fort à parier que l'on vous demande à la fin du mois de juillet d'actualiser les pièces de votre dossier de prêt...
 
Serait-ce un euphémisme ???? :unsure:;):ROFLMAO:
On peut le voir comme ça.
C'est pourtant une réponse directe à la question. Non étayée certe car tout a été dit et tous les conseils donnés. Il ne manquait que la réponse directe à la question qui parfois a besoin d'être dite.
"y aura-t-il un problème si les revenus viennent d’un autre employeur ?"
"Oui ça peut poser problème."
 
Retour
Haut