Changement de situation professionnelle après la signature de l’offre de prêt

Estellexxxx

Nouveau membre
Bonjour,
J’ai fait une demande de crédit et j’ai signé une offre de prêt avec la banque. Cependant, avant la signature du prêt, je savais déjà que j’allais quitter mon poste actuel car j’avais accepté une meilleure opportunité qui m’avait été proposée. Mon salaire a augmenté d’environ 12%, mais la prise de poste n’aura lieu que 4 mois après la signature de l’offre de prêt et le nouveau contrat inclut une période d’essai.

Ma question est la suivante : le fait de ne pas prévenir la banque lors de la signature (car le changement n’intervient que quatre mois après la signature mais j’étais déjà au courant de ce changement), pourrait-elle exiger un remboursement immédiat du prêt pour un motif d’omission de déclaration ?
J’ai également fait des économies donc, même dans le pire des cas, si je ne valide pas ma période d’essai, je peux rembourser mes échéances sans problème et je trouverai sûrement un nouveau travail après

Je vous remercie pour vos retours !
 
Dans la mesure ou vous lui avez dissimulé une information, oui elle pourrait revenir sur son engagement et demander le paiement des sommes. Dans la pratique c’est rare tant que le contrat n’a pas de soucis.
 
Ma question est la suivante : le fait de ne pas prévenir la banque lors de la signature (car le changement n’intervient que quatre mois après la signature mais j’étais déjà au courant de ce changement), pourrait-elle exiger un remboursement immédiat du prêt pour un motif d’omission de déclaration ?
à votre question la réponse est oui.
après tout n'est qu'hypothèse et supputation, pas vu pas pris dit-on.

il ne faut pas de pépin en cours de route.

bien cordialement
 
Retour
Haut