Fortuneo

Change euros en livres sterling

zozote

Membre
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où il serait possible de faire le change en livres à Paris (une adresse)? Et quelle procédure? (ça prend combien de temps? ça dépend de la somme?) Merci.
 
Bonjour aussi

Dans toutes les banques, bureaux de change (autour de l'Opéra), aéroports

Ca prend 10 minutes et effectivement tout dépend des quantités demandées.

Slts
 
Bonsoir à tous!
Je voulais juste savoir, au cas où quelqu'un le sait, si un bureau de change peut ne pas prendre de commission lors du change! est-ce possible??? Sachant qu'à la **** la commission est de 5 euros!!
Merci d'avance, je suis vraiment perdue!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Et il gagne leur vie comment ?
Vous connaissez beaucoup de commercants qui ne prennent pas de marge sur ce qu'ils vendent et qui ne ferment pas la boutique au bout d'un mois ?
 
Merci Hargneux d'avoir répondu.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le taux de change est de:
1 euro= 1.27 livres
et donc, 2500 euros -----> ça fait 1968 livres!
Or dans l'endroit cité plus haut "****" (désolée, je ne savais pas qu'il ne fallait pas la citer), ils m'ont dit que ça faisait 1800 livres!! + les 5 euros de commission!!
Par contre, dans l'autre endroit où on fait le change et qui sert qu'à ça (je sais plus quoi écrire du coup!) ils m'ont dit que le taux est de 1.31 (leur façon de prendre une commission peut être?) et donc ça fait: 1905 livres environ!C'est mieux que " **** "finalement!!
J'y comprends plus rien, comment ça se calcule tout ça?
Merci d'avance, et excusez mon ignorance, j'ai pas l'habitude de ce genre d'opérations....
 
Il y a un fixing qui détermine un cours officiel.

A partir de ce cours, chacun, banque ou changeur fait sa marge et achète et vend au cours, la concurrence joue aussi dans ce domaine.
 
Retour
Haut