Cetelem force à partager l'accès en ligne des comptes bancaires

Anonymous Leopard

Nouveau membre
Bonjour,

Est-ce que Cetelem à le droit de nous forcer à partager nos comptes en ligne (via le service d'agrégation / DSP2) pour accepter notre crédit conso ?

Voici un extrait de l'email :
Vous allez recevoir un email vous confirmant que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande. N'en tenez pas compte, c'est un Conseiller Cetelem qui vous apportera la réponse définitive si vous acceptez le partage de vos opérations bancaires des trois derniers mois.


Le conseiller m'a appelé 3 fois pour me dire de partager mes comptes en ligne sinon l'offre de crédit sera refusé.
 
Bonjour,

Est-ce que Cetelem à le droit de nous forcer à partager nos comptes en ligne (via le service d'agrégation / DSP2) pour accepter notre crédit conso ?
Voici un extrait de l'email :

Le conseiller m'a appelé 3 fois pour me dire (demander en fait) de partager mes comptes en ligne sinon l'offre de crédit sera refusé.
Et cela conduite à quoi, révéler à un tiers externe, ses identifiant et password ??
Ne sommes-nous en plein rêve ?? (mais hyper dangereux celui-là)
 
Faites l inverse, téléphonez a Cetelem avec un numéro pris sur leur site pour leur demander si c'est bien eux qui demandent ça. De la façon que vous décrivez je serais très méfiant et j'irais voir ailleurs
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C'est bien Cetelem qui fait la demande, il n'y a pas de doute.

C'est n'est pas directement le partage des ses identifiant et password, mais presque.

Ca leur permet de voir toutes les transactions faites dans les derniers 90 jours, y compris par carte bancaire à débit différé (alors que sur un relévé de compte papier on ne voit pas le détail des CB à débit différé).

Ca permet aussi d'inicier des virements depuis ces comptes, mais évidement ce n'est pas le but de Cetelem. Ils veulent juste voir les comptes. Je me demandais juste si c'était légal de nous forcer à le faire, plûtot que de fournir des relevés papiers.
 
Retour
Haut