CEL/PEL ou autre ?

ludo46

Nouveau membre
Bonjour et merci pour la richesse en infos du site

cependant je n'arrive pas à trouver la meilleure solution pour mon cas personnel.

la situation: en couple, envisage un achat immobilier à court/moyen terme (>18 mois; <5ans)

j'ai actuellement un LDD et un livret A pleins et je cherche à épargner environ 150 euros par mois sur un autre support avec pour but principal le financement du projet immobilier.

ma compagne a déjà un PEL (~30 keuros, de 1998, donc il va y avoir un problème d'échéance sous peu) et mes parents ont aussi des droits à prêt liés à un PEL que nous pourrions cumuler.

ma question est simple: ai je intérêt à ouvrir moi aussi un CEL ou PEL (voire les deux ?) et sinon vers quoi me retourner ? (vu le projet et le type d'épargne, il me semble avoir compris que l'AV n'est pas terriblement adaptée)

merci d'avance pour vos conseils ! :)
 
Le PEL est redevenu un outil intéressant pour préparer un achat immobilier.
Le taux hors prime de l'épargne est à 2,50% qui permettra d'emprunter à 4,20%. L'idéal est de garder ce plan au moins 4 ans et d'y effectuer des versements importants (voir simulation PEL).

Si vous ouvrez un PEL, dans 4 ans, vous pourrez cumuler les droits à prêts de votre compagne et de vos parents pour obtenir un financement épargne logement jusqu'à 92.000 euros.
 
Retour
Haut