caution mutuelle devenu garantie hypothèque

proprio38

Membre
Bonsoir,

Voila je viens de recevoir par courrier mon offre de prêt, mais voila il y a un léger souci, lorsque j'ai fait la demande de prêt avec ma conseillère on n'était partie sur une caution mutuelle, et la il s'agit d'une garantie hypothécaire qui est du au fait d'une demande de prêt a taux zéro.

est ce normal ?


2 ème question :

faut il préciser par écrit à sa banque que je souhaite d'abord effectuer le déblocage de fond dans un premier temps :
apport personnel 79 408
ensuite le PTZ, 46 904 €
puis le prêt PAS a taux fixe,32 504 €
puis le prêt 1% patronal.14 400€





merci d'avance pour les éléments de réponses apportés par vos soins
 
Dernière modification:
Vu qu'il y a un prêt PAS, il ne peut y avoir de caution mutuelle, avec un prêt PAS c'est OBLIGATOIREMENT une garantie hypothécaire qui est prise, c'est la loi qui le veut.

Cqfd ;)
 
Bonsoir,

Voila je viens de recevoir par courrier mon offre de prêt, mais voila il y a un léger souci, lorsque j'ai fait la demande de prêt avec ma conseillère on n'était partie sur une caution mutuelle, et la il s'agit d'une garantie hypothécaire qui est du au fait d'une demande de prêt a taux zéro.

est ce normal ?


2 ème question :

faut il préciser par écrit à sa banque que je souhaite d'abord effectuer le déblocage de fond dans un premier temps :
apport personnel 79 408
ensuite le PTZ, 46 904 €
puis le prêt PAS a taux fixe,32 504 €
puis le prêt 1% patronal.14 400€
Bonjour,

Question 1
L'hypothèque n'est pas liée au PTZ mais au fait que le total PAS + PTZ soit suprérieur à 15.000€
NB) - Avec un PTZ sans PAS la caution aurait été possible

Question 2
Normalement vous décbloquez les ressouces de financement dans l'ordre que vous voulez.
Mais il semblerait que certains Etablissements imposent un ordre dans leur contrat.
Vérifiez s'il en est ainsi ans le vôtre.

Cordialement,
 
Retour
Haut