BforBank Zen

Caution carte bancaire pour location de voiture

trilo69

Membre
Bonjour,

Je pars prochainement au Portugal avec une location chez EuropCar à l’aéroport de Lisbonne.
Je viens d'apprendre par un collègue, que la caution ne peux pas être effectuée avec une carte de débit classique (Mastercard pour mon cas), mais qu'il faut une carte de Crédit.
Après quelques recherches et un mail à EuropCar, j'ai eu cette confirmation. Un peu plus et je me pointais pour la location avec la caution à ma charge....
Du coup, je cherche une CB m'autorisant à faire cette caution.
Je vois de tout et sont contraire.

Souscrire une carte Pass, un compte Nickel, demander à ma banque de transformer ma carte en paiement différé etc....
Ouvrir une carte avec réserve d'argent type Cetelem ....
D'autres sites indiquent que le paiement différé sur une carte ne suffit pas à ce qu'elle soit "de crédit" et non de débit, du coup, la caution ne passerait pas...

Certains de vous ont-ils été confrontés à ce problème ?
Quelle type de CB utilisez-vous ?

J'ai vu l'article sur ce site, mais il ne cite que les cartes haut de gamme. Certaines personnes ont eu des problèmes même avec du platinium, premier etc...

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à vous :)
 
Bonjour,

Je vous invite à souscrire à une carte visa premier.
En plus de vous permettre la prise de la caution bancaire, vous avez une assurance qui couvre et prends en charge le sisnistre lors de la location du véhicule.

Il vous faudra régler la réservation dès le départ avec cette carte.

Plus d info sur le site de visa premier.
Outre cette assurance, les garanties en cas de rapatriement ou d accident a l étranger sont significatives et certaines ne sont liés qu à à détention de la carte et non au paiement.

Par ailleurs, Sachez que si votre banque vous propose un système de pack carte, il se peut même qu après avoir utilisé la carte premier et être rentré chez vous, vous puissiez revenir à une carte classique.
Comme les cotisations des conventions (package) sont mensualisées, et si votre banque l accepte, vous n auriez payé votre carte premier que quelques mois.

Bien cordialement

Lili
 
Merci, toutefois certaines personnes ont eu également des refus de caution avec cette carte estampillée "débit".
Le fait de passer la carte en paiement différé suffit il à la faire passer en "crédit" ?
Bonne soirée :)
 
Effectivement, de nombreuses plaintes de clients depuis Mai 2018 auprès de ma Banque (pour laquelle je travaille) pour défaut de conseil suite à leur voyage à l'Etranger (notamment Italie et Portugal).

Une Visa 1er ou Mastercard Gold ne suffisent plus, il faut que la mention "Carte de Débit" soit inscrite.
Les solutions :
-Transformer votre carte en debit différé
- Associer une enveloppe de Crédit Renouvelable à votre carte Bancaire

Bien sûr, uniquement si vous êtes éligibles par votre Banque (environ 40% des clients). En cas de Commissions d'Interventions récents sur votre Compte-Courant, dépassement de découvert...etc, je ne vois aucune solution pour louer un véhicule dans ces pays.

Pour précision, le paiement de réservation sur Internet auprès des loueurs (entre 150 et 300e) n'a pas été remboursé par les sociétés de Location, et ni par ma Banque (sauf pour un Gros Gros Client) pour motif qu'il était bien stipulé dans les petites lignes de la location qu'il fallait obligatoirement une carte de Débit.
(J'avoue que si je ne travaillais pas en Banque, je me serais également fait avoir...)
 
"Une Visa 1er ou Mastercard Gold ne suffisent plus, il faut que la mention "Carte de Débit" soit inscrite. "

Je crains de ne pas comprendre le sens de ce qui précède;
ayant des carte estampillées "crédit" à débit différé,
et une carte de débit, la seule refusée chez les loueurs dernièrement...

Clairement, quel type/catégorie de carte convient à cet usage?
 
Bonjour,
J'ai rencontré cette situation en décembre dernier pour mon voyage en Irlande.

Il y a deux type de cartes :
- les cartes à débit immédiat, qui portent la mention DEBIT (pour les cartes récentes)
- les cartes à débit différé, qui portent la mention CREDIT (pour les cartes récentes).

Il vous faut la deuxième pour pouvoir fournir la caution. J'ai demandé une carte de ce type en ouvrant un compte chez Fortunéo.
Sinon, il est toujours possible de louer une voiture avec l'option "sans caution", mais bien sûr, ce sera plus cher.
 
Retour
Haut