CAT VTB banque

Ody

Contributeur
Bonjour

Je ferme mon livret BforB et cherche à transférer 80 000 € pour une durée d'un an maximum (livrets défiscalisés déjà pleins)

Après avoir consulté les différentes offres promotionnelles sur les super livrets (souvent plafonnées à 50 000 €) il apparait que le plus intéressant pour moi serait le CAT VTB banque à 3.2% brut pour 9 mois (ou 3.25 % pour 12 mois)

Avant de souscrire en ligne, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait l'expérience des CAT VTB (éventuels problèmes d'ouverture, de clôture, de transfert de fonds...)

Merci d'avance pour vos réponses
 
bonjour,
Les offres de VTB sont récentes, Janvier ou Février je crois, pour ce qui concerne l'épargne individuel, vous risquez d'avoir très peu de retour sur expérience.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour l'ouverture d'un CAT sur 18 mois à 3,85( cela faisait parie des premières offres ).
L'ouverture est très facile, aussi facile que pour l'ouverture d'un livret fiscalisé, elle implique également l'ouverture d'un compte en plus du compte à terme. ce dernier est ouvert automatiquement et est rémunéré à 1%. Le site est très épuré et pour cause, VTB ne propose que des CATs.
Je n'ai pas eu de problème lors de l'ouverture et les retours m'ont semblé très rapides.
Cependant on vous demandera la provenance des fonds que vous souhaitez investir afin de respecter les règles européennes sur le blanchiment.

Souhaitant avoir pu vous aider.
 
VTB c'est la version moderne des emprunts russes !! :biggrin:

Serieusement, perso, j'hesiterais a mettre 80 000 euros sur un CAT d'une banque détenue a 80% par l'Etat russe. Cela ne me met pas du tout a l'aise, surtout en ces temps de soubresauts financiers.
 
en même temps sur 9 mois c'est pas plus risqué que d'acheter des futurs privatisées grecques , non?
 
Merci caine pour ta réponse. Je ne savais pas que ces offres étaient récentes, donc effectivement peu de chances d'avoir des retours, à moins d'avoir ouvert un cat 3 ou 6 mois.
Moi aussi je trouve l'offre intéressante et je suis d'accord avec Buffetophile, je ne vois pas où est le risque pour un cat d'1 an. Et tant pis si dans les semaines qui viennent, des offres promotionnelles plus avantageuses apparaissent (c'est ce qui me retenait un peu à vrai dire) . Il ne pourra s'agir je pense que d'une variation infime de quelques % pour 80 000 € placés 1 an. Donc j'ai envoyé le dossier d'ouverture ce matin. Si ca vous intéresse, je vous tiendrai au courant des délais d'ouverture.
Bien à vous
 
Bonjour,
J'envisage moi aussi de souscrire à l'offre VTB. L'intérêt servi est de 3,25 brut sur un an. En net nous sommes à combien?
Merci
 
Retour
Haut