Carte Hello Prime

Ligeard

Membre
Bonjour,

Je songe ouvrir un compte chez la banque en ligne Hello Bank!
L'offre "Hello Prime" me plaît notamment. J'aimerais toutefois avoir quelques informations/confirmations:
- la carte autorise-t-elle exceptionnellement des paiements "offline"?
Comment se comporte-t-elle aux péages? automats des parkings?
Je sais que la carte Ultim de Boursorama le permet

- la carte est-elle embossée?
J'ai vu plusieurs visuels différents avec reliefs ou sans...
Ce n'est qu'un détail mais je préfère quand c'est absent.

- cette carte est bien équivalente à une Visa Premier?

Je vous remercie par avance,
Bonne journée
 
Bonsoir, je ne peux répondre à vos questions, mais c'est quoi une carte "Embossée" ?
Bonjour,
Il s’agit de la manière dont le numéro de la carte est gravé, c’est à dire avec relief ou sans relief. Ce que @Ligeard appelle “embossé” est le fait que le numéro soit en relief tout simplement.
 
En lisant les conditions d’utilisation de la carte hello prime, j’ai trouvé ceci :
« Ce solde instantané est calculé au fur et à mesure de la connaissance par Hello bank! de certaines opérations intervenant au débit ou au crédit de votre compte ou pour lesquelles des demandes d’autorisation ont été réalisées par le bénéficiaire d’un paiement. Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, ne sont pas prises en compte dans le solde instantané. »
Cela me laisse penser que les paiements offline sont tout à faire possible, en tout cas ils ne disent pas le contraire… Mais
peut-être serait-il judicieux de leur demander confirmation.
 
Dernière modification:
Et ceci semble confirmer la chose :
« En cas de vol ou de perte de votre carte avec ou sans utilisation frauduleuse, vous devez faire immédiatement opposition afin d’empêcher tout paiement.
Pour que le blocage ou la désactivation des paiements et retraits soient effectifs, il est nécessaire que le terminal de paiement du commerçant soit connecté à sa banque. Certains commerçants (parkings, péages) n’étant pas connectés, un paiement pourrait toutefois être réalisé. »

Donc, j’en déduis que les paiements offline sont tout à fait possible
 
Dernière modification:
Pour le reste, je n’en ai strictement aucune idée. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a deux cartes bancaires incluses dans l’offre : une physique et une virtuelle. Cela pourrait expliquer les deux visuels différents (chiffres en relief pour la physique et sans relief pour la virtuelle peut-être ?)
 
Bonjour Fed,

Merci pour ta réponse concernant les paiements en l'absence de connexion.
Je vais essayer de les contacter, tu as raison.

Pour la carte embossée, c'est un détail. Je préfère le mode offline.
Je profiterais de mon courriel pour glisser la question.

La différence de visuels s'explique aussi par l'évolution de l'offre au cours des derniers mois/années et que l'on peut encore trouver les anciennes cartes affichées.

Plus difficile à savoir: est-ce une carte Visa Premier?
J'ai le sentiment que ça joue sur les mots dans les explications.

En tout cas merci pour les précisions., bonne journée
 
Bonjour Ligeard,
Trop pressée d’apporter ma maigre contribution, j’en ai oublié les règles de bien séance.
Bonne journée également.
 
Retour
Haut