Fortuneo

Carte Hello Prime à autorisation systématique ?

Bonjour @Lucifer38 ,

Le logo CB sur la carte signifie que la carte indiquera au TPE qu'elle préfère (et non pas exige) réaliser la transaction de paiement Offline (donc sans demande d'autorisation). C'est l'une des caractéristiques des cartes du GIE Cartes Bancaires.

Mais au final si le TPE exige une demande d'autorisation, la carte ne pourra pas faire du Offline. En effet, selon le protocole EMV, la carte peut être, du point de vue sécurité, plus exigeante que le TPE mais jamais moins.

Cf. mon Post et en particulier à la fin :
La décision prise par la carte ne peut être que plus restrictive ou égale à celle prise par le TPE.
Alors ça se passe comment avec les cartes de chez ma French bank qui demandent toujours l’autorisation systématique ?

Et les cartes qu’on appelait électron ? Elles sollicitent toujours une autorisation systématique.
 
Alors ça se passe comment avec les cartes de chez ma French bank qui demandent toujours l’autorisation systématique ?

Et les cartes qu’on appelait électron ? Elles sollicitent toujours une autorisation systématique.
Bonjour @Marnik ,

Les cartes de Ma French Bank sont à autorisation systématique, et surtout à interrogation du solde du compte bancaire, comme les cartes Electron ; c'est l'exception de ces cartes avec logo CB.

Ces cartes permettent par contre d'utiliser les 2 réseaux CB ou Visa, et surtout sans possibilité que le solde du compte soit débiteur. Elles vont au delà des cartes à autorisation systématique "classique" qui interrogent seulement les plafonds de dépense et de retrait.
 
Retour
Haut