Carte d'identité non valide PTZ bloqué !!

Axelle G

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons un énorme problème.
En effet, notre signature été prévue le 30 juin, tout ce passe, jusqu'au jour ou la BP nous dit que la somme du PTZ ne peut être debloquer car la carte d'identité de mon conjoint n'est plus valide depuis decembre.....

Il nous demande d'en faire une en urgence mais comme par hasard manque de bol en ce moment la sous prefecture affiche des delais records.....
La BP essaye de se renseigner si l'acte de naissance complet suffit....
Nous sommes alarmer notre bail fini le 30juin et nous sommes donc à la rue!!!
Mon coinjoint va essayer de ce faire un passeport....mais le delai sera surment le même....
Est ce que qqun à vecu cette situation?
Normalement la carte d'identité est encore valide 2ans sur le territoire français, mais apparement le PTZ ne veux rien entendre.....
 
La pièce d'identité ne figure pas dans la liste des documents obligatoires pour le PTZ sauf pour les étrangers ressortissants d'un Etat membre de l'UE qui doivent en fournir une, et un titre de séjour pour les ressortissant d'un pays non membre de l'UE.

J'ai l'impression que cette demande est interne à la banque qui vous fait le PTZ.
 
Etrange, car la BP nous dit que c'est l'organisme du PTZ qui a besoin de cette piece d'identité en cours de validité.
La BP nous a indiquer que eux peuvent débloquer l'argent mais pas le PTZ.
Vraiment etrange tout cela.
Mon coinjoint est d'origine française, ainsi que ses parents etc...
Demain mon coinjoint va à l'ADIL peut etre qu'il aura plus de d'info.

Merci pour votre reponse rapide
 
Cette histoire de carte d'identité me semble abérante, même les anciennes cartes sont toujours valables......

La pièce d'identité peut être demandée pour le prêt principale comme justificatif de domicile ou pour prouver que les autres justificatifs (impôt) sont bien au même nom.

S'êtes sûre que la banque à fait les démarches minimales de demande ?
 
Bonjour,

Tout comme vous, nous sommes vraiment choqué de cette situation.
La banque nous envois l'offre de pret cette semaine....
Donc il n'est pas censer y avoir de problème....
Sauf qu'ils ne peuvent soit disant pas nous debloquer l'argent du PTZ
 
Réclamez la raison, comme on vient de vous l'écrire l'excuse de la validité de la CI n'est pas recevable.
Soit le bien ne répond pas aux conditions (age état), soit vos revenus de référence ne vous permettent plus de l'obtenir

En dehors de ça le PTZ peut être mis en place sous conditions (remise au norme dans les 3 ans) mais pas bloqué.
 
J'ai appelé l'ADIL qui me dit que normalement le PTZ n'a pas a nous bloquer la sommme a cause de cette carte d'idendité.

Nosu avons fais le bilan PTZ est tout est OK. J'essaye de joindre ma banque ( je les harcele, tel + mail) pas de réponse.

Notre dossier passe sans problème taux d'endettement 31%....

Nous avons RDV avec une juriste cette aps midi pour tenir cette histoire au clair. Nous pensons de + en + que c'est la BP qui veux cette carte d'identité et non le PTZ.

De toute façon mon conjoint va faire son passeport d'urgence cette aps midi....Donc il ne devrait plus y avoir de problème, mais tout de même je vais mettre cette histoire au clair !!!

Merci bcp
 
C'est fou cette histoire, suis pas Français mais la carte d'identité ne doit être renouvelée que si vous quittez le territoire nationnal, les anciennes cartes sont en principe toujours valables sur le territoire.
Seuls les nouveaux modèles (plastifiés) doivent être renouvelés régulièrement mais reste valable pour le territoire français 2 années après la date d'expiration.

Seuls les titres de séjour des non ressortissements CE doivent avoir des papiers toujours en règle.
Même moi qui dispose d'un titre de 10 ans CE, je n'ai même plus besoin de signaler ou de changer ce document en cas de changement de département, le jour ou il sera périmé j'ai même plus besoin d'en avoir un autre, la carte d'identité nationnal (belge) est suffisante.
 
Dans les procédures BP la CNI est à fournir lorsque le couple n'est pas marié ou qu'il n'y a pas de livret de famille.
 
Moi aussi j'ai eu des soucis de carte d'identité pour obtenir mon prêt immo. Mais, au final, le simple récépissé de la mairie attestant que j'avais bien fait une demande de renouvellement de carte a suffi à satisfaire la banque...
(et çà tu l'obtiens dès que ton dossier est remis complet à la mairie).
Tu peux essayer de proposer çà à ta banque, on ne sait jamais...
 
Retour
Haut