(plusieurs) Carte bancaire reliée à une autre

llaumgui

Membre
Bonjour,

je suis actuellement à la Banque Postale (non négociable malheureusement). Le problème, c'est que la Banque Postale n'est pas très connectée et que moi, je le suis.
Je souhaiterais payer avec mon téléphone (Android) ou même avec ma montre (Garmin). Le souci est que la banque postale ne propose aucun de ces services (il prpoose que Apple et Samsung).

Je souhaiterais donc un service qui me permette de payer, mais idéalement, j'aimerais ne déposer aucun argent sur mon compte. Que ce service ou cette banque soit en capacité d'aller se servir sur mon compte la poste (un peu comme le fait Paypal).

J'ai regardé https://www.curve.com/ qui semble répondre à ce besoin et qui est compatible avec Garmin / Android. Mais comme j'aime avoir le choix, je voulais savoir si des NeoBanque (Révolut', Fortuneo, etc...) proposent de tel service.
 
Concernant la Banque Postale il y a Paylib sans contact pour le paiement mobile Androïd.
Pour la carte qui en débite une autre, je pense que Curve sera la meilleure solution pour avoir Garmin et Google Pay. Il y avait aumax qui fonctionnait de cette manière mais malheureusement fermée maintenant...
 
Concernant la Banque Postale il y a Paylib sans contact pour le paiement mobile Androïd.
Pour une raison qui me dépasse, ça ne marche pas... Il faut donc que je passe à l'agence Postal... Gros point faible de la Poste, les horaire d'ouverture :).

OK, mais les autres NéoBanque parlent de compte connecté. Ce sont des comptes connectés pour faciliter les virements de l'un à l'autre, mais si j'ai 0€ sur le compte NéoBanque, il n'a pas l'idée d'aller chercher sur un compte connecté ?
 
Ce que tu cherches s'appelle un agrégateur de cartes.
Curve est effectivement le plus connu (et le seul que je connaisse). En France, il y avait aussi Max (groupe Arkéa) mais ils ont mis la clé sous la porte.
Les néobanques & banques en ligne ne proposent pas ce service à ma connaissance: elles permettent éventuellement de recharger par carte, mais obligent à passer par leur propre compte bancaire.
 
Bon, je viens d'ouvrir un compte Curve et ma carte est déjà dans mon Wallet. Maintenant il faut que je check car mon téléphone est rooté :).
 
J'ai installé ceci sur mon téléphone. Du coup, Google Wallet ne me pose plus de soucis en mode root et j'ai pu payer mon repas avec Google Wallet ! Donc que du bon !
 
Retour
Haut