Carte bancaire 100% française.

M

Membre45185

Bonsoir à toutes et tous,

Je voulais savoir, en ce jour de Noël, si il exist(ait)e une carte bancaire 100% française, voir européenne?
Car parmi toutes celles dont j'entend parlé et que beaucoup d'entre nous veulent avoir (car gratuites et (ou) pour d'autres raisons), quelle soit Classique, Gold, Infinite, World Elite, Blue, Green et Platinum, il n'y a que des américaines, tel que Visa, Mastercard, et American Express.
Sommes nous dépendants de ces américaines, au niveau national et international?
Où est, et que fait la concurrence (si il y en a une)?
L'Europe n'est-elle pas assez grande financièrement, pour assumer son indépendance à ce niveau?
 
Bonsoir à toutes et tous,

Je voulais savoir, en ce jour de Noël, si il exist(ait)e une carte bancaire 100% française, voir européenne?
Car parmi toutes celles dont j'entend parlé et que beaucoup d'entre nous veulent avoir (car gratuites et (ou) pour d'autres raisons), quelle soit Classique, Gold, Infinite, World Elite, Blue, Green et Platinum, il n'y a que des américaines, tel que Visa, Mastercard, et American Express.
Sommes nous dépendants de ces américaines, au niveau national et international?
Où est, et que fait la concurrence (si il y en a une)?
L'Europe n'est-elle pas assez grande financièrement, pour assumer son indépendance à ce niveau?
Pour info, Ya déjà PEPSI, un projet au niveau européen. C'est pas franco-français, mais c'est pas américain non plus
https://www.capital.fr/economie-pol...nt-pour-contourner-visa-et-mastercard-1354541
 
Merci pour le partage !

Je découvre que l'Europe a vendu un bijou de famille (21 milliards le bijou qd même). En faisant le pari de l'innovation.
L'avenir dira si le jeu offensif aura été payant
 
Et oui, tout est une histoire de gros sous.
PEPSI n'est qu'un projet, et cela n'est pas encore effectif.
 
Retour
Haut