BforBank Zen

carte amex Klm Air france et miles

Svedberg72

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche à comprendre le mode de calcul des miles figurant sur mon relevé de compte Amex.
Le barème est : 10 euros = 10 miles pour toute dépenses chez Air France notamment. Et 10 euros = 8 miles pour les autres commerçants.
Or, je m'aperçois qu'en appliquant ce barème, je ne retrouve jamais le même nombre de miles retenus.
Par exemple, au mois de février, j'ai dépensé avec l'Amex 1037,36 euros (aucune dépense chez Air France). Si j'applique le barème adéquat, je devrais percevoir 1037/10 * 8 = 829 miles au lieu de 937 comme indiqué sur mon relevé. Bien sûr je suis content de recevoir plus de miles qu'attendu mais pour certains mois, ce n'est pas toujours le cas.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien à vous
THIERRY
 
Aucune idée...
Peut-être y a-t-il d'autres enseignes qu'AF, KLM, Transavia et Hertz qui applique le taux de 10 miles pour 10 euros ?

Sinon, y a un truc que je ne comprends pas, c'est que si 10 € donnent soit 10 miles, soit 8 miles, comment fait-on pour avoir un nombre de miles impair ?
 
Bonjour,

Le calcul des miles ne se fait pas sur le montant mensuel mais à chaque opération.

Avec mon Amex gold, le nombre de miles est arrondi à l'entier le plus proche.
J'imagine que pour l'Amex silver, le nombre de miles par opération est = arrondi(montant de l'opération x 0.8).

Vous pouvez confirmer avec le relevé de miles (dans l'appli Amex, avantages -> consultez votre activité).
 
le nombre de miles par opération est = arrondi(montant de l'opération x 0.8)

Quand amex dit que 10 euros = 10 (ou 8) miles, je pensais que c'était par palier de 10 €. Mais si c'est proportionnel, je comprends mieux les nombres impairs.

Cela dit, il y a de grandes chances que ce soit plutôt = ent(montant de l'opération x 0.8) :ange:
 
Cela dit, il y a de grandes chances que ce soit plutôt = ent(montant de l'opération x 0.8) :ange:

Il va falloir que Svedberg72 nous confirme cela. ;)
Ce serait toutefois étonnant qu'ils arrondissent à l'entier inférieur avec la silver alors que c'est à l'entier le plus proche pour la gold.
 
Ce serait toutefois étonnant qu'ils arrondissent à l'entier inférieur avec la silver alors que c'est à l'entier le plus proche pour la gold.
Ce n'était qu'une supposition de ma part, l'arrondissement par excès étant généralement pratiqué sur les débits, les crédits, eux, bénéficiant plutôt de l'arrondissement par défaut...
 
Retour
Haut