Carrefour - FR0000120172 CA

Graphique avec les fibo sur la phase haussière récente :

Carrefour_16_06_2017.gif

Effectivement, pile-poil sur 22,29 qui est le retracement de 38%
je verrais bien un retour sur 21,44 qui est une ligne de résistance horizontale (pointillés rouges), le retracement de 61,8%, et la borne haute du canal descendant.
Un pull-back qui, si il se faisait, pourrait être un point d'entrée sur la valeur.

J'oubliais : la résistance à 23,66 (elle était déjà identifiée dès l'origine de ce fil de discussion) a bien défendu son statut de résistance à toute tentative de la franchir!
 
Dernière modification:
Aujourd'hui la distribution alimentaire s'écroulent suite au rachat de l'enseigne Whole Foods Market.
 
Cours du jour : 22,545 €.
.....
Aujourd'hui, on a rebondi pile poil sur le retracement à 38%.

Gap du 24/04 : 20,91 - 21,33.
Détachement d'un dividende de 0,70 € mercredi 21 juin, soit 3,10% au cours du jour. Paiement en numéraire le 13 juillet ou en actions nouvelles au prix de 20,15 €.
Curieusement, vous ne parlez pas du tout du programme de Carrefour en vue du rachats des titres détenus par elle-même ...

https://www.abcbourse.com/marches/c...ions-vote-par-les-actionnaire_401465_CAp.aspx

Le programme de rachat est prévu pour 18 mois à compter du 15/06/2017 ...
 
Curieusement, vous ne parlez pas du tout du programme de Carrefour en vue du rachats des titres détenus par elle-même ...

Car tous les ans c'est pareil au moment de l'AG (comme sur plein d'autres valeurs).

Je vois donc cela comme un programme de rachat commun d'ordre "administratif". Et non pas comme un programme de rachat massif de titres dans le but de les annuler (même si c'est aussi prévu) afin de réaliser une opération relutive qui serait bénéfique (et encore cela peut se discuter) pour les actionnaires.
 
Souvent les entreprises qui proposent le dividende en action procèdent ensuite à un rachat d'actions pour les détruire et ainsi éviter une dilution du capital à long terme.
C'est peut-être pour cette raison que Carrefour procède à des rachats tous les ans.
 
Aujourd'hui carrefour détache son dividende, pour ceux qui préfère leur dividende en action le prix est fixé à 20,15
 
A mon avis, le paiement en titres est intéressant.
La perception qu'ont les investisseurs sur le titre a changé depuis la nomination d’Alexandre Bompard à la direction de l'entreprise. Aux cours actuels, renforcer, ou entrer sur le titre pourrait avoir du sens.

Graphiquement, après avoir buté sur 23,66 les cours sont revenus pratiquement sur le niveau anticipé la semaine dernière.
On est presque sur la confluence du canal baissier, d'un niveau de support et du retracement de Fibonacci de 61,8%

Carrefour_21_06_2017.gif
 
A mon avis, le paiement en titres est intéressant.
La perception qu'ont les investisseurs sur le titre a changé depuis la nomination d’Alexandre Bompard à la direction de l'entreprise. Aux cours actuels, renforcer, ou entrer sur le titre pourrait avoir du sens.

Graphiquement, après avoir buté sur 23,66 les cours sont revenus pratiquement sur le niveau anticipé la semaine dernière.
On est presque sur la confluence du canal baissier, d'un niveau de support et du retracement de Fibonacci de 61,8%

Afficher la pièce jointe 2213

En espérant que le support de 21,7 tienne car sinon j'ai bien peur qu'on descende vers le 20,05.
 
Oui, en bourse tout est possible, et même aller sous les 20,05.
Raison pour laquelle je suis partisan des prises partielles de profits quand l'occasion se présente.
 
Retour
Haut