Carrefour - FR0000120172 CA

Merci beaucoup Poam, c'est toujours bizarre de voir une ligne rouge à plusieurs k€ ... mais ca ne m'inquiète pas, et je n'ai pas besoin de cet argent alors je vais laisser le temps au temps...

Pourrais-je même en reprendre un petit peu afin de baisser mon Prix de revient ?
 
Pourrais-je même en reprendre un petit peu afin de baisser mon Prix de revient ?
Oui, c'est ce que l'on appelle réaliser une moyenne à la baisse, mais en fait c'est du trompe l'oeil (et porteur d'accumulation de pertes), surtout lorsqu'une moyenne mobile courte ne signale pas de rebond de tendance ....

Sur le graphique ci-dessous, il y a deux moyennes mobiles

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/ixotbgin.lp0.png

une MM50 (moyen terme) en bleu
une MM08 (court terme) en pointillé rouge,
et toutes les deux piquent du nez ....
 
Dernière modification:
Pourrais-je même en reprendre un petit peu afin de baisser mon Prix de revient ?

Je ne sais pas.
Si je vous dis "oui, renforcez" et que les cours continuent de baisser... Vous allez me traiter de tous les noms.
Et si je dis "non, ne renforcez pas", et que les cours montent... Vous allez aussi ne traiter de tous les noms.

Je ne suis pas investi sur la valeur, mais si j'y étais, alors je tiendrais ce raisonnement :
Compte-tenu de l'orientation actuelle du titre, de la période estivale peu propice aux actions, des problèmes venus d'Amérique du Sud à cause des US et de la politique de Trump... J'attendrais un peu pour voir comment évolue la situation économique globale. Je ne renforcerais pas maintenant.
Mais je choisirais le paiement en actions du dividende. Ce qui abaissera un peu le PRU.
Exemple avec 100 titres acquis à 19,40 € = 1940 €
Dividende 0,46 € x 100 = 46 €
actions nouvelles à 13,72 -> 3 actions = 41,16 € + soulte de 4,84 € (à moins que l'on puisse acheter les actions au nombre supérieur).
Je vais me retrouver alors avec 103 actions pour un investissement de 1940€ - 4,84 € = 1935 € -> PRU ramené à 18,78 €
 
Je ne suis pas investi sur la valeur, mais si j'y étais, alors je tiendrais ce raisonnement :
1. Compte-tenu de l'orientation actuelle du titre, et du contexte des implantations en Amérique du Sud
2. de la période estivale peu propice aux actions, des problèmes venus d'Amérique du Sud à cause des US et de la politique de Trump...

J'attendrais un peu pour voir comment évolue la situation économique globale. Je ne renforcerais pas maintenant.
Alors il y a des critères qui sont propres :
- aux marchés financiers en général (orientation du Cac, du SP500 ...)
- et d'autres qui le sont à propos du titre Carrefour ...

Mais je choisirais le paiement en actions du dividende.
Ce qui abaissera un peu le PRU.
Le dividende en actions, certes, mais ce ne sera qu'un tout petit correcteur de valeur ...

Perso, et avec ma logique de stop achats, et en fonction de ce que m'indique ma moulinette, les plus récents seraient à 14.78, mais je prendrais un seuil un poil plus élevé, quitte à pas être exécuté, et choisirais plutôt 15.30 pour éviter les sursauts intempestifs ....

Ne cherchez pas ces cours, ce sont des seuils qui tiennent compte de la volatilité du titre ....
 
Dernière modification:
merci à tous pour tous vos commentaires, car je suis dans le même cas que Jeremmm... je suis investie sur Carrefour et hésite à me renforcer (pour faire descendre mon PRU)...
Cela fait plusieurs semaines que j'hésite... et finalement, j'ai bien fait de ne pas le faire car elle a continué à baisser ! MAIS c'est la peur qui me fait hésiter car en regardant les graphiques, je me disais qu'il y avait des petits signes pour justement se renforcer mais finalement c'était de faux signaux. Ceci dit, je ne dois pas bien interpréter les signaux ou alors les signaux peuvent être trompeurs...
Bref...
Pour le dividende, j'attendrai le dernier jour pour me décider car par exemple, sur Rallye, on a vu que le cours est descendu plus bas que le choix du paiment en actions proposé à 10.89 ! c'est-à-dire que le dernier jour où on pouvait décider de choisir, le cours était plus bas que 10.89 !!
Et j'ai lu quelque part, qu'il y a des actionnaires qui ont quand même choisi le paiement en actions ! cela me semble bizarre...
 
Tesco, Google, Tencent, les nouveaux amis de Carrfour.


Alexandre Bompard met en place son plan de redressement du groupe Carrefour.
- Dans le e-commerce en annonçant début juin un partenariat avec Google.
- Avec Tencent pour relancer l'activité de distribution en Chine, et plus particulièrement dans le commerce numérique grâce à l'application mobile Wechat de Tencent. Une application qui compte 1 milliard d'utilisateurs actifs.
- En nouant un partenariat stratégique avec Tesco :
Carrefour et Tesco, groupe de distribution britannique, s'accordent pour mettre en commun leurs achats de produits de marque propre et de biens non marchands.
Un partenariat qui donne aux 2 distributeurs une force de frappe très importante qui leur permettra de négocier des prix encore plus avantageux avec les grandes marques internationales. Ce qui augmentera leur compétitivité.
Le bureau d'analyses Jefferies estime à 450 millions d'euros les économies que Carrefour pourrait réaliser grâce à cette alliance.
Tesco est le 1er groupe de distribution britannique avec un CA de 64 Mds€ contre 80 Mds€ pour Carrefour, n°1 européen et n°2 mondial de la grande distribution. .

"Ce partenariat à l’international vient de nouveau renforcer Carrefour et lui fait franchir une étape clé dans la mise en œuvre de sa stratégie" a déclaré Alexandre Bompard, PDG du groupe français.

Il serait temps que ça bouge!
Aux cours actuels, nous sommes revenus sur les niveaux de 1993.
Autrement dit : 25 années pour rien.


Graphique en UT mensuelle :

Carrefour_06_07_2018_M.gif

Les 2 supports très long terme à retenir sont : 13,55 € et 12,88 €


En journalier :

Carrefour_04_07_2018.gif

Les cours sont venus rebondir sur le 1er très vieux support long terme à 13,55€
le titre est survendu. Un rebond se met en place. C'est ce que suggère les stochastiques.

Au niveau actuel, le titre suscite l'intérêt :
Les volumes sont en hausse sensible dans un marché parisien qui voit, au contraire, ses volumes baisser.
 
Merci pour ces nouvelles !
Effectivement, c'est peut-être le moment d'acheter du Carrefour...
mais en volume, moi, je vois que vendredi, ils ont baissé... toujours difficile de dire si lundi, le cours ne va pas redescendre... et jusqu'où ?...
En plus, j'hésite entre renforcer pour faire baisser mon PRU qui est actuellement à 18, OU acheter carrément une ligne à part sur un autre compte...
 
Carrefour, ce n'est pas une épicerie de quartier, c'est un paquebot qui pèse 80 Mds€ de CA et qui est le n°2 mondial de la grande distribution.
C'est un secteur mis à mal par le commerce en ligne. Carrefour a pris du retard, et le nouveau pdg tente d'y remédier. ça ne se fait pas en 6 mois, ni même en 1 an. En plus, les vents sont contraires en Amérique du Sud, ce qui n'arrange rien. Il faut donner du temps au temps!
Il y aura bientôt les résultats du 1er semestre : le 26 juillet pour Carrefour.
Et les investisseurs vont commencer à lorgner sur 2019.
La moindre embellie sur les résultats, le moindre début de perspective émis lors d'une réunion ou lors de la présentation des résultats aura un effet considérable sur le titre.
Sur 26 analystes qui suivent la valeur, 15 sont à conserver.
C'est à dire qu'ils ne savent pas, et ne se mouillent pas.
Il ne faudrait pas grand chose pour qu'ils changent d'avis.
Le potentiel est donc important... Encore faudrait-il qu'ils aient un peu de grain à moudre, évidemment.

Vous dites avoir un PRU à 18. Vous n'avez pas fait payer le dividende en actions?
Et quand je dis que les volumes sont en hausse, ce n'est pas au jour le jour qu'il faut les apprécier.
Si vous préférez, regardez plutôt la moyenne mobile des volumes, elle est établie sur 20 séances.
 
non, je n'ai pas pris le dividende en actions car le cours était presque descendu au même niveau, donc je ne voyais pas l'intérêt. Car en plus ça m'aurait fait que 7 actions, je crois, ce qui ne m'aurait pas abaissé mon PRU de beaucoup... donc, je me suis dit "bôf".
D'ailleurs, quel est l'intérêt de prendre le dividende en actions quand le cours est presque descendu au même niveau ?
Bon, évidemment, entretemps,il est remonté...

Comment dois-je faire pour regarder la moyenne mobile sur les volumes ? comment faire pour mettre la moyenne mobile sur mon indicateur des volumes ? j'utilise abc bourse.
 
Comment dois-je faire pour regarder la moyenne mobile sur les volumes ? comment faire pour mettre la moyenne mobile sur mon indicateur des volumes ? j'utilise abc bourse.
Vous avez un indicateur de volumes cumulés nommé OBV (pour On Balance Volume) qui est un indicateur asez sophistiqué, mais dont la représentation est assez explicite ....

Voici ce qu'il donne sur Carrefour (Courbe en bleu tout en bas ...)

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/ku0a1cd1.uf1.png
 
Retour
Haut