Tesco, Google, Tencent, les nouveaux amis de Carrfour.
Alexandre Bompard met en place son plan de redressement du groupe Carrefour.
- Dans le e-commerce en annonçant début juin un partenariat avec
Google.
- Avec
Tencent pour relancer l'activité de distribution en Chine, et plus particulièrement dans le commerce numérique grâce à l'application mobile Wechat de Tencent. Une application qui compte 1 milliard d'utilisateurs actifs.
- En nouant un partenariat stratégique avec
Tesco :
Carrefour et Tesco, groupe de distribution britannique, s'accordent pour mettre en commun leurs achats de produits de marque propre et de biens non marchands.
Un partenariat qui donne aux 2 distributeurs une force de frappe très importante qui leur permettra de négocier des prix encore plus avantageux avec les grandes marques internationales. Ce qui augmentera leur compétitivité.
Le bureau d'analyses Jefferies estime à 450 millions d'euros les économies que Carrefour pourrait réaliser grâce à cette alliance.
Tesco est le 1er groupe de distribution britannique avec un CA de 64 Mds€ contre 80 Mds€ pour Carrefour, n°1 européen et n°2 mondial de la grande distribution. .
"Ce partenariat à l’international vient de nouveau renforcer Carrefour et lui fait franchir une étape clé dans la mise en œuvre de sa stratégie" a déclaré Alexandre Bompard, PDG du groupe français.
Il serait temps que ça bouge!
Aux cours actuels, nous sommes revenus sur les niveaux de 1993.
Autrement dit : 25 années pour rien.
Graphique en UT mensuelle :
Les 2 supports très long terme à retenir sont : 13,55 € et 12,88 €
En journalier :
Les cours sont venus rebondir sur le 1er très vieux support long terme à 13,55€
le titre est survendu. Un rebond se met en place. C'est ce que suggère les stochastiques.
Au niveau actuel, le titre suscite l'intérêt :
Les volumes sont en hausse sensible dans un marché parisien qui voit, au contraire, ses volumes baisser.