Capital épuisé

Bonjour à tous

De retour de vacances ,juste un dernier point a éclaircir sur la possibilite ou pas pour le retraité d'avoir
le meme pouvoir d'achat 2500 euros mensuel indexé 1% /an apres que son capital soit épuisé vers 83 ans ?

Il est vrai que la solution idéale serait la vente en viager de son bien immobilier ( estimé à 330000euros)
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleurs le bouquet pourrait s'élever à 90000 euros environ , la rente 800 euros /mois
En sachant que sa pension de retraite est de 6500 euros / an , il semblerait que la personne ne pourra pas tenir très longtemps financierement parlant
Mercis de vos avis
 
, il semblerait que la personne ne pourra pas tenir très longtemps financierement parlant
Mercis de vos avis

????

6500€/an ca donne 541€ auquel il faut ajouter la rente de 800 ca donne déjà 1341€/ mois . auxquels il faut ajouter le bouquet de 90K€ . en piochant 1000€/ mois ce capital s'épuisera au bout de ....7.5 années ( en admettant qu'il ne soit placé qu'a zéro % ) .
soit 7.5années avec un mensuel à dépenser de 2341€/ mois . c'est pas suffisant ?
ensuite il lui restera éventuellement son AV à consommer.
 
buffetophile, nous avons vu que la personne en question, pouvait retirer 2500 euros tout les mois majorés de 1%
par an pendant une quinzaine d'année . Avec sa pension de retraite son pouvoir d'achat serait de 3041 euros /mois la 1ère année.
Apres le capital épuisé , c'est à dire dans quinze ans il n'y a aucune autre assurance vie et elle sera agee si Dieu lui donne vie de 83 ans .

Apres ses 83 années si elle désire maintenir son train de vie cela va être pas si facile non où je me trompe apparemment ?
À part réduire son pouvoir d'achat je ne sais pas
 
où je me trompe apparemment ?

dans ton calcul tu ne prends pas en compte les 90K du bouquet ni les 800€/ mois de la rente...forcément ca change la donne.....

quoiqu'il en soit , il est impossible de créer de la richesse à partir de rien . donc désolé mais ton ami ne pourra pas obtenir mieux que ce qu'il n'a accumulé au cours de sa vie .
 
Oui ok et suivant son état de santé à ce moment , peut être vendre son logement pour ensuite acheter ou louer ? une surface plus petite . Actuellement dans 85m2

dans une résidence seniors ou autre . A voir le moment venu vers 80 - 83 ans ,
 
Retour
Haut