BforBank Zen

capital de 600.000 euros à placer, votre avis sur mon idée de répartition

Voilà c’était une parenthèse non financière mais la vie est courte et fragile donc il faut profiter de son argent tant qu’on est vivant pour réaliser ses projets (tout en l’utilisant à bon escient, intelligemment et sans le gaspiller pour autant).

"L'argent est un bon serviteur, mais un mauvais Maître", nous sommes bien d'accords.
 
Hello,
en tout cas que voilà des pbs de riche !
Nous qui sommes constamment désargentés !

Bon, il est évidemment impossible de faire un diagnostic patrimonial dans ces colonnes, car c'est trop long et cela nécessite à minima 2 heures de ton temps.

Tout au plus me permettrai-je de te dire avec tous les égards que je dois à la gent féminine et à ce forum:
A 36 ans, célibataire, sans enfants, et bientôt nantie de 600 K€, tu risques de faire encore plus d'émules autour de toi. Méfies toi des pique-assiettes de tout bord !

Qq commentaires tout de même.
Le bonheur est dans le pré de la diversification, comme je le scandais dans un précédent post.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/repartition-fonds-assurance-vie.38040/post-345628
1°) Ne pas faire une croix sur l'immobilier qq soit sa forme, même s'il y a actuellement qq incertitudes.: attendre qq trimestres et garder son cash au chaud sur un bon fond en €uros.

2°) Je rejoins aussi @Toward: la bourse en direct même en mode "lazy":
Sans te faire injure en ce moment c'est les soldes, et peut-être même bientôt la 2ième démarque
=> consacrer une poche de ton pécule à un PEA sur 5 à 10 lignes de blue ships pourrait être une bonne idée
même moi qui ne suis pas un thuriféraire de la bourse, je viens d'y mettre qq orteils.
Et je ne compte pas y regarder de près davantage que toi

3°) Après si tu veux une bonne AV 100% fonds en €uros, le profils "sérénité" de MeilleurPlacement est fait pour toi. c'est une gestion profilée avec les 2 fonds en €uros de SURAVENIR

https://placement.meilleurtaux.com/assurance-vie/gestion-m-etoilee.html
Enfin si tu souhaites être conseillée par un professionnel - ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée - je peux t'en indiquer un très efficace en MP.

Tu choisiras librement en ton âme et conscience.

merci pour tes remarques @CharlyBgood, pourrais tu m'envoyer les coordonnées de ton très efficace conseiller en MP ? d'avance, merci :giggle:
 
36 ans, célibataire, sans enfant et locataire c’est un profil vraiment souple et libre.
600000 euros qui tombent cash c’est presque l’occasion de faire un bilan de vie au-delà d’un bilan patrimonial.
C’est une rare opportunité de pouvoir changer de boulot, de région, de prendre une année sabbatique, de voyager/passer quelques temps à l’étranger, etc
Rares sont les personnes qui peuvent se permettre cela, ayez conscience de cette chance pour penser votre projet de vie au-delà de l’aspect purement financier pour placer cette somme.
Voilà c’était une parenthèse non financière mais la vie est courte et fragile donc il faut profiter de son argent tant qu’on est vivant pour réaliser ses projets (tout en l’utilisant à bon escient, intelligemment et sans le gaspiller pour autant).

oui, Blister, je suis tout à fait d'accord. Au delà de l'aspect financier, ce capital permet un changement de mode de vie, auquel je m'attendais :giggle:
 
Merci Toward pour tes commentaires ; concernant les exotiques, je suis tout à fait d'accord, ils sont tout à fait rentables si on a le nez creux :giggle:
Je rejoins l'avis de Toward, sur le fait que jusqu'ici, il n'y avait qu'une recommandation sur l'AV en Euros, ou sur l'immobilier, mais la Bourse ne se trouvait pas évoquée ....

Et ouvrir rapidement un PEA, pour y investir très progressivement ne me semble pas être un mauvais plan ....

Je pense qu'opter pour des trackers à dimension internationale, ainsi que de solides sociétés européennes, devrait retenir l'intérêt, tout en le faisant très modérément pour se familiariser avec ces marchés qui ne sont pas garantis, mais offrent une bonne perspective en situation d'activité redevenue normale ....
 
@paal merci pour tes conseils ;) à tout hasard, saurais-tu comment charger une photo de profil ? J'ai regardé dans les réglages, mais je n'ai pas trouvé la fonctionnalité...
 
@paal merci pour tes conseils ;) à tout hasard, saurais-tu comment charger une photo de profil ?
Charger une photo d'un profil de gestion ?? Pour moi, qui n'utilise plus ce type de gestion, depuis que j'ai été vacciné depuis 2004 (pour une gestion dite pro, basée sur un benchmark - elle le sont presque toutes ...)

J'ai regardé dans les réglages, mais je n'ai pas trouvé la fonctionnalité...
Mais pratiquement tous les contrats, il existe une fonction qui détaille la situation du contrat avec l'investissement le plus récent fonds par fonds à un instant T ......

Perso, ce que je fais alors, c'est de me faire une copie d'écran de cette répartition, et je la stocke dans un fichier en fin de mois ....
Je vais donc regarder ce soir, en commençant par les contrats présentant la plus forte exposition (en valeur) de chaque contrat comprenant des UC ....
 
Retour
Haut