capacite d'emprunt limitée si déjà une sci?

dodo83fr

Membre
Bonjour,

Je souhaite effectuer un credit immobilier en indivision avec mon ami, je posséde deja une sci avec mon pere, et je verse tous les mois 200€, est ce que cet argent va etre pris en compte pour ma demande de credit immobilier pour ma capacite d'emprunt?
:)
Merci
 
non personne ne sais?:(

certainement si qqun sait ....
mais tout vient à point à qui sait attendre ;)

les internautes de CBANQUE sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour répondre .
une heure entre une question et une réponse ne me parait pas etre un délai trop important dans ces conditions.

PS : à cette heure ci nos contributeurs-banquiers sont encore au bureau , il est peu probable qu'ils y passent leur temps sur CBANQUE ;)
 
Bonjour,

Il y a de forte chance que cette somme soit comptabilisé dans votre endettement. Donc si vous gagnez 3000€/mois, votre endettement peut-être de 1000€. Avec la sci il n'est plus que de 800€.
De plus la SCI peut vous "plomber" un dossier car, il me semble, vous êtes de fait caution solidaire des autres sociétaires. Vous pouvez donc vous retrouver classé "à risque".
 
Que cela soit pris en compte ! Je vous l'explique dans mon message : 33% d'endettement possible. Ce que vous versez à la SCI représente une partie des 33%. Il vous reste donc comme capacité d'épargne 33% de vos revenus - 200€.
 
Retour
Haut