Calculer le TEG de 2 prêts

306xshdi

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une offre de prêt immobilier (Banque = SG) mais il n'est pas indiqué le TEG (uniquement le taux moyen avec assurance).
Donc, j'aimerais bien savoir comment calculer le TEG ?

Voici ma simulation de prêt:
306xshdi_1117299674_sg.gif


Attention !!!! L'offre n'est pas super claire, il faut un peu de temps pour si retrouver mais c'est surtout le tableau du haut qui nous intéresse pour calculer le TEG. De plus, le montant de l'assurance n'est pas indiqué. Elle est de 2€/10000 emprunté (Assurance CNP) soit 17€ pour le prêt de 84815€ et 16€ pour le prêt de 79485€.

Grâce à la méthode décrite sur ce site (valeur cible dans la feuille JxTamm), j'arrive à calculer le TEG du premier prêt (TEG = 4,10%) mais je sais pas comment faire pour calculer le TEG du deuxième prêt à cause des échéances différés. Ensuite, il me faudrait le TEG annuel pour comparer par rapport à d'autres offres mais avec un seul prêt.
Vu que la mensualité est de 1119,13€ pendant 10 ans et ensuite de 1090,44€ pendant 7 ans, je pense que le TEG n'est pas constant sur toute la durée du prêt (17 ans)

Si quelqu'un a une idée ?
 
Bonjour,

Tu peux utiliser la méthode décrite en utilisant JxTaux en plus de JxTamm (page TEG 2).
Tu fais d'abord le calcul du premier crédit. Tu mets de coté les données par copier-coller sur une autre feuille.
Ensuite, tu fais le deuxième crédit. Le différé ne pose pas de problème particulier.
Enfin, tu rajoutes les données du premier crédit par un nouveau copier-coller à la suite des données courantes (l'ordre des dates n'a pas d'importance).
Tu lances le calcul et cela te donneras un TEG globalisé aux deux crédits.

Fred
 
Retour
Haut