Calcul rendement PEA en DCA

soit un gain de 1,13% sur un an. (est ce correct de parler de gain ? quel est le bon terme ? rendement ? performance ?)
Gain ou plus-value, le second terme étant plus exact d'un point de vue technique alors que le premier est plus parlant pour les non initiés. Un rendement c'est plutôt pour un dividende ou un livret avec intérêts.
Avec quoi la comparer ? Peut-on dire que j'ai fait ~2x moins bien que le Livret A à 2% sur 2022 ?
Surtout pas au livret A "artificiel". Le rendement du livret A suit un calcul mathématique mais aussi une influence politique qui peut en modifier la formule de calcul.
De plus vous comparez une PV avec des intérêts d'un livret. Les 2 investissements n'ont pas le même but.

Là vous êtes dans le grand bain, pas d’État pour vous materner mais espérance de gain bien plus important.

L'année 2022 fut compliquée en bourse donc être en légère perte ou équilibre est fort possible.
Aussi, si je veux faire la même chose sur mon assurance vie, où j'ai pour le coup plusieurs lignes et effectué plusieurs arbitrages, comment s'y prendre ?
La formule est générique c'est à vous de l'adapter.

C'est la même formule qui est utilisée pour la calcul de la VL d'un fond OPCVM et la société de gestion effectue infiniment plus de mouvement que vous dans votre AV.
on a déjà bien avancés par rapport au début.
Euh ... j'ai quand même bien avancé le travail (message de 23h02):whistle:.
 
Retour
Haut