Calcul impôt pour investissement locatif

Bonjour
C'est quoi des charges non récupérables en location meublée ?..........
En complément normalement dans ce qui s'appelle des charges de copro, il y a le fonds Alur de travaux. Il faut le sortir et le passer en amortissements si il dépasse 500 euros à l'année.
Mais cela ne changera pas la démo que je vais regarder..
Le loyer charges comprises mensuel s'obtient à partir du loyer hors charges mensuel, auquel on ajoute les charges locatives mensuelles. Les charges locatives sont donc payées par le locataire et donc il faut les soustraire des charges de copropriété. On obtient ainsi les charges non récupérables.
 
Le loyer charges comprises mensuel s'obtient à partir du loyer hors charges mensuel, auquel on ajoute les charges locatives mensuelles. Les charges locatives sont donc payées par le locataire et donc il faut les soustraire des charges de copropriété. On obtient ainsi les charges non récupérables.
Certes, mais en meublé cette différence entre récupérables et non récupérables ne changent pas les calculs ni de trésorerie ni d'impôts.
 
Ton revenu net représente la différence entre le loyer et les charges.
Il y a quand même une nuance : il s'agit du loyer charges comprises ou du loyer hors charges ?
Si tu pars du loyer charges comprises, il faut enlever la totalité des charges de copropriété.
Si tu pars du loyer hors charges, il faut uniquement enlever les charges non récupérables.
Au final le résultat est le même.
 
Ton revenu net représente la différence entre le loyer et les charges.
Il y a quand même une nuance : il s'agit du loyer charges comprises ou du loyer hors charges ?
Si tu pars du loyer charges comprises, il faut enlever la totalité des charges de copropriété.
Si tu pars du loyer hors charges, il faut uniquement enlever les charges non récupérables.
Au final le résultat est le même.
Ce n'est pas faux. Mais il me semble qu' il faut distinguer récupérable et déductibles.
Comptablement et fiscalement en meublé toutes les charges sont déductibles, contrairement à la location nue ou le comptable et le fiscal ne sont pas identiques.
C'est pourquoi , dans ton post détaillant chaque poste, je me demandais pourquoi tu sépares récupérables ou non.
Mais je pense que nous sommes d'accord...
 
Retour
Haut