calcul du montant des revenus n-1 et n-2

totor12

Membre
Bonjour, je viens à la recherche d'informations concernant les conditions financières d'obtention du PTZ.

Voila je suis pacsé et nous voulons acheter. J'emprunte seul, ma copine ne travaille que depuis février 2008. Avant étant étudiante elle avait déclaré ses revenus d'été avec ses parents.

Voila ma question est double :
- le barème applicable est-il celui de 2 personnes ou de 1 seule personne ? ( je pense que c'est 2)
- Comment faire pour calcul nos revenus ? A-t-on droit au PTZ ?

Merci beaucoup.
A bientôt.
Totor12
 
hello

si tu emprunte seul, le calcul se fera uniquement sur tes ressources à toi.
Reste à connaitre ta déclaration de revenu de 2007 si ton projet se concretise avant juin.
 
Re bonjour Creepy,
mon banquier dit que comme l'habitation sera pour deux personnes il faudrait avoir le montant des revenus des deux ?
 
Le PTZ se raisonne sur le nombre d'occupants.

Si vous êtes deux il faut les 2 avis d'impôts. Si la miss ne travaille que depuis février 2008, sous réserve des plafonds, vous ne pourrez faire un PTZ qu'à partir du 1 juin 2009.
 
Bonjour,
j'ai lu sur un autre sujet de ce forum que les revenus qu'elle avait eu en 2007 (étant déclarés sur l'avis d'impots de ses parents) pourraient peut-être etre pris en compte ! Qu'en est-il ?
 
Bonjour

Oui, l'optention du PTZ requière deux avis d'imposition, même s'il s'agit de celui des parents, c'est valable puisqu'elle figure dessu.

D'une manière général le soucis survient lorsque des personnes ne déclarent rien.
 
Oui, l'optention du PTZ requière deux avis d'imposition, même s'il s'agit de celui des parents, c'est valable puisqu'elle figure dessu.

N O N

Il faut un avis a son nom, si elle est avec ses parents, elle n'aura pas droit au PTZ.
La seule possibilité c'est de demander un détachement aux impôts, qui recalculerons les impôts des parents.

Les impôts ne sont pas obligé de le faire et refudent de le faire dans 99.99 % des cas.

Ses parents ont eu 1/2 part supplémentaire pour leur propre imposition, le fisc ne fait pas plusieurs cadeaux au même contribuable.
 
Je pense qu'il faudrait faire un post à épingler au début du forum pour les cas fréquents de jeunes ménages demandant le PTZ sans avoir fait leur propres déclaration.
 
bonjour, si je comprens bien nous ne pouvons pas prétendre au PTZ maintenant sans ce fameux avis d'imposition !
Mais si nous attendons le 1er juin 2009 alors ca devrait aller sous couvert des revenus déclarés pour 2008.
Merci encore
 
Retour
Haut