Caisse d' Epargne : refus du forfait FUTEO par ma conseillière (pour les 18-25 ans)

révolté

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait à peu près 2 ans que je suis à la Caisse d'Epargne, ayant toujours eu le Forfait Essentiel plus (45 € par ans). Ma conseillère m'avait toujours dit que c'était le moins chère de tous, or j'ai par la suite découvert qu'il existait depuis 3 ans le forfait Futéo (gratuit la 1ère année, puis 1 € par mois), pour les jeunes de mon âge, mais ma conseillère ne m'en a jamais fais part. J'ai donc récemment été la revoir afin qu'elle me change de forfait et que je puisse désormais avoir le forfait Futéo.
Elle m'a alors affirmé que ce n'était pas possible si l'on a déjà auparavant ouvert un compte chez eux, est que par conséquent, elle n'était pas en mesure de me faire bénéficier du forfait Futéo.

Sur le moment, je me suis dite qu'elle devait sans doute savoir ce qu'elle dit et que si elle l'a dit, c'est que cela était vrai...Mais en rentrant, j'ai regardé les clauses et les conditions pour bénéficier du forfait Futeo, et absolument nul part il spécifié que si quiconque a déjà ouvert un compte à la caisse d'Epargne, alors il n'est plus en mesure de bénéficier de ce forfait.

Donc, d'après ce que j'ai lu, je remplis exactement toute les conditions requises pour changer de forfait et obtenir le Futéo. Ce pourrait-il que ma conseillère m'ait menti ? Dois-je la convaincre une nouvelle fois, qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
 
ma conseillère m'ait menti ?

disons qu'elle n'a pas fait beaucoup d'effort pour toi

Dois-je la convaincre une nouvelle fois, qu'en pensez-vous ?
.

bien sur il faut réessayer . tu apprendras en vieillissant que le combat est quotidien .....

ceci dit si elle n'est pas conciliante , il existe d'autres établissements bancaires ..........:ange:
 
Salut, essayez d'y souscrire en ligne via la hotline. Ne parlez pas tout de suite de la gratuité la première année, attendez que le dialogue soit engagé pour vérifier le point ;-)

Si on vous demande de fixer un RDV avec votre conseillère, demandez un RDV avec le directeur d'agence.

Si cela ne vous enthousiasme pas, refixez un RDV avec votre conseillère et si elle refuse à nouveau, dites avec le sourire que ce n'est pas grave et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compte et qu'après vous clôturerez celui existant, je pense qu'elle va réfléchir, sortir du bureau et que ça devrait s'arranger ;-)

A+
 
Merci de m'avoir répondu. Mais si je vais la revoir, sa réponse sera la même non ?

lorsque tu veux négocier quelque chose avec une banque ou qqun d'autre il faut être en position de force ...

lui montrer que c'est elle qui a besoin de toi et pas le contraire ...
bien sur c'est difficile lorsqu'on est jeune et peu argenté , cependant , tu représentes l'avenir avec tout ce que ca implique de possibilités futures.....

bon courage
 
Sinon il existe de nombreuses autres banques, où la plupart des services indiqués est gratuite. On a même une prime pour ouvrir un compte.
 
Bonjour Révolté,

Mais si je vais la revoir, sa réponse sera la même non ?

Si vous pensez vraiment être dans votre droit et qu'elle vous mène en bateau, dites lui qu'étant donné que la situation est bloquée, vous allez "taper" plus haut : Directeur d'agence, service relation clientèle régionale, médiateur de la banque.

N'hésitez pas à utiliser les e-mails avec plusieurs adresses en copie, ça peut montrer votre détermination.

Mais dans tous les cas, semblez sûr de vous, ne fanfaronnez pas et restez toujours courtois.

Comment saisir le médiateur ?

Bien à vous.
 
Il n'est pas rare qu'en certain nombre d'avantages soient réservés aux nouveaux comptes et fermés pour les "anciens" clients.
Il faut lire la convention pour voir si elle comporte des restrictions ou pas.
 
Il n'est pas rare qu'en certain nombre d'avantages soient réservés aux nouveaux comptes et fermés pour les "anciens" clients.
Il faut lire la convention pour voir si elle comporte des restrictions ou pas.

Il n'est pas rare non plus que des conseillers bancaires ne connaissent pas les conditions propres à la banque voir même légales.
Exemples vécus dans la même banque:
* je veux vendre des parts sociales, le conseiller me dit que c'est trop tard, que je dois attendre l'année suivante. Je consulte les informations sur le site de la banque qui me donne raison. Au bout d'1 mois de tractation, je réussis à les vendre
* je clôture un PEL. Le conseiller me dit que je dois faire un prêt minimum. Alors que l'ancienneté du PEL ne m'oblige pas à un prêt.
 
Bonjour,
* je clôture un PEL. Le conseiller me dit que je dois faire un prêt minimum. Alors que l'ancienneté du PEL ne m'oblige pas à un prêt.

Quelle que soit le génération de PEL concernée il n'y a jamais obligation de solliciter un crédit sur droits acquis s'il ne s'agit que de fermer ledit PEL.

Par contre il en serait autrement pour un PEL ouvert à compter du 1er mars 2011 s'il s'agissait de percevoir la prime d’État en complément de rémunération.

Cdt
 
Retour
Haut