Cabinet Medicis Finances

BirdFifu

Membre
Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas dans les AV. Je viens d'ailleurs d'en ouvrir une chez Fortuneo.
Mais je me suis également rapproché d'un cabinet privé : CMF (Cabinet Medicis Finance). J'en ai déjà discuté avec ma banquière de la CE. Elle m'en a donné des bons échos et la CE travaille même avec eux apparemment.
Mais pour diversifier mes sources, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent ce cabinet. Si oui qu'en pensez vous ?
Et notamment du dernier contrat proposé, Autocall R (produit de placement sur 10 ans avec risques et valeurs selon l'évolution du CAC Large 60 EWER)

Cordialement,
 
Bonjour à tous,
Et notamment du dernier contrat proposé, Autocall R (produit de placement sur 10 ans avec risques et valeurs selon l'évolution du CAC Large 60 EWER)

Bonjour,

Autocall R... ce n'est pas un "contrat", mais simplement un produit structuré classique, comme il en est souvent proposé, et que tu peux prendre à l'intérieur d'un contrat AV.
(mais tu envisages de prendre ce Autocall R ou tu l'as déjà pris? ... car il est fermé depuis décembre 2015;))

Il faudrait donc que tu indiques le contrat AV qu'ils te proposent et ses conditions (frais etc...) pour qu'on te donne un avis sur sa qualité.

Mais pour diversifier mes sources, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent ce cabinet. Si oui qu'en pensez vous ?

Non, pour ma part, je ne connais pas ce cabinet. Désolé.

Cordialement
 
Non j'envisage de le prendre. Ce cabinet en propose justement un, en partenariat avec Swiss Life. C'est produit structuré garantissant du 10%/l’an et le capital jusqu’à une baisse de - 50 % de l’indice CAC LARGE EVER. En revanche c'est 4% de frais d'entrée au premier versement.
 
Non j'envisage de le prendre. Ce cabinet en propose justement un, en partenariat avec Swiss Life. C'est produit structuré garantissant du 10%/l’an et le capital jusqu’à une baisse de - 50 % de l’indice CAC LARGE EVER. En revanche c'est 4% de frais d'entrée au premier versement.
Pourtant je vois 0 frais de versement ici:
https://www.monfinancier.com/produit-structure-autocall-r/frontiere-efficiente/

Sinon, comme pour les autres produits structurés: il faut espérer que le CAC se tienne dans un couloir sur une longue période (ni trop de hausse, ni trop de baisse)
Ici, l'indice prend en compte les dividendes, et autorise une "perte" de 50%, donc on peut dire que le risque de perte des fonds est plus faible que pour d'autres produits du même genre.
Cependant, on garde les mêmes limites:
- le cas le plus intéressant est si l'indice est en perte sur 10 ans -> vous ne gagnez alors rien mais ne perdez rien non plus.
- le cas séduisant "10% par an" est au final moins séduisant qu'il n'y parait -> quand un indice monte, il fait souvent beaucoup mieux que 10%.

Je reste sur ma position: pourquoi pas, mais attention à bien comprendre que le véritable gagnant de cette affaire n'est pas vous.
 
Si en plus, et dans un monde où les frais sont à leur minima, ils se mettaient à pratiquer des frais sur versement ...

Sinon, comme pour les autres produits structurés: il faut espérer que le CAC se tienne dans un couloir sur une longue période (ni trop de hausse, ni trop de baisse)
Ici, l'indice prend en compte les dividendes, et autorise une "perte" de 50%, donc on peut dire que le risque de perte des fonds est plus faible que pour d'autres produits du même genre.
Oui, on sait ce qui serait souhaitable, mais on a pas trop de faculté de sortir du produit de façon anticipée, du moins dans des conditions acceptables ...

Très sincèrement, ces produits structurés, je ne les vois qu'accompagnés d'un système de trading sur l'indice voisin au travers d'un tracker ; mais de fait, on n'a pas trop besoin du produit structuré pour cela, sauf que c'est la surveillance qui est bien plus légère ....

La tranquillité a donc un prix, mais un prix assez fort ... (perte de tout rendement sur 10 ans plus, en prime, risque de perte conséquente à la sortie ....)

Cependant, on garde les mêmes limites:
- le cas le plus intéressant est si l'indice est en perte sur 10 ans -> vous ne gagnez alors rien mais ne perdez rien non plus.
Durée beaucoup trop longue à mon goût, et certainement au goût de nombreux épargnant ...
Alors je sais bien que l'avenir ne reproduit pas le passé, mais jetez juste un coup d'œil dans le rétro (ce que tout automobiliste fait normalement avant de dépasser ...

- le cas séduisant "10% par an" est au final moins séduisant qu'il n'y parait -> quand un indice monte, il fait souvent beaucoup mieux que 10%.
Oui, et c'est d'ailleurs ce qu'il faudrait jouer, afin de bénéficier d'un remboursement anticipé ...

Maintenant, quelle sera la date de la valeur référence de l'indice ....

Je reste sur ma position: pourquoi pas, mais attention à bien comprendre que le véritable gagnant de cette affaire n'est pas vous.
C'est clair, car pour l'organisme collecteur, cela lui permet de bénéficier gratuitement de fonds à un terme assez éloigné, durant lequel il pourra procéder à ses propres opérations de placement, avec ou sans effet de levier ...
 
Dernière modification:
Non j'envisage de le prendre. Ce cabinet en propose justement un, en partenariat avec Swiss Life. C'est produit structuré garantissant du 10%/l’an et le capital jusqu’à une baisse de - 50 % de l’indice CAC LARGE EVER.
La présentation est trompeuse et, hors cas de remboursement anticipé où l'indice dépasse la valeur de référence à une des dates anniversaire (encore faut-il qu'il le fasse ...), il n'y a aucune garantie qu'à terme vous bénéficiez de ladite rémunération ....

Imaginez un instant que la valeur de référence soit à 4.700, et qu'à chacune des dates anniversaires des 9 premières années, l'indice ne fasse pas mieux que la valeur de référence; le produit structuré va donc concourir pour sa dernière année ...

Durant cette dernière, il peut aussi ne pas clôturer non plus au-dessus de la valeur de référence ; dans ce cas, et si l'indice n'a pas chuté de plus de 50%, vous serez remboursé de votre capital, et seulement de votre capital sans AUCUN rendement ; alors aujourd'hui on vous appâte avec un taux élevé sur longue période, mais il faut savoir ce qu'il y a en contrepartie ...

Là, de mon point de vue, c'est comme le vin, au-dessus de 2 verres, vous êtes en excès avec les risques que cela comporte !

Ce ne sont pas les 2 verres qui seront dangereux, mais le fait de prendre ensuite le volant sur longue distance !
 
Non j'envisage de le prendre. Ce cabinet en propose justement un, en partenariat avec Swiss Life. C'est produit structuré garantissant du 10%/l’an et le capital jusqu’à une baisse de - 50 % de l’indice CAC LARGE EVER. En revanche c'est 4% de frais d'entrée au premier versement.

Comme dit dans mon 1er post, le plus important et la priorité seraient de connaître, avant tout, le contrat AV qu'on te propose, et ses conditions et frais...
plutôt que de parler longuement déjà (comme les collègues ci-dessus;)) de ce que tu pourrais éventuellement y prendre dedans un jour, et de ce produit structuré par exemple (comme déjà dit au-dessus, ce produit structuré n'est plus ouvert à la souscription de toute façon).

Donc, quel est le contrat AV proposé?
Comme je le sentais, il semble déjà qu'il y ait de gros frais de versement: 4%!
Ces 4% ne sont pas pour rentrer spécialement sur le produit structuré, me semble t-il. C'est simplement les frais d'entrée du contrat, quels que soient les supports choisis.
Et des frais d'arbitrages? Quels frais de gestion? etc...

Donc, d'abord, choisir un bon contrat avec frais faibles ou acceptables, et à multiples possibilités.
Et il sera toujours temps ensuite de réfléchir aux supports à choisir (dont les produits structurés;) si ça te tente vraiment).
 
Dernière modification:
Le contrat proposé actuellement est Swiss.LIFE RETRAITE.
Le minimum mensuel est de 100 € avec versement de 1000€ au départ.
Est inclus dedans un arbitrage annuel par le cabinet.

D'après le contrat (je n'arrive pas à le joindre en photo) il y aurait 1200€ de cotisations annuelles + 900€ de "Versement libre affecté au compte Retraite"
 
Le contrat proposé actuellement est Swiss.LIFE RETRAITE.
Le minimum mensuel est de 100 € avec versement de 1000€ au départ.
Est inclus dedans un arbitrage annuel par le cabinet.

Et les frais de ce contrat (entrée, gestion...)?

AMHA, vu ton âge et tes petits moyens actuels;), je ne suis pas sûr que ce genre de cabinet ou CGP soit adapté à ton profil pour l'instant et avant un bon moment, même s'il est ouvert à tous.

Tu viens déjà de souscrire à un bon contrat AV.
Tu peux éventuellement en prendre un 2ème, mais plutôt encore un bon contrat internet avec frais réduits, et pourquoi pas une prime qui pourrait augmenter pas mal le rendement, à ton niveau.

De même, je ne pense pas que les produits structurés soient adaptés à ton profil.
 
Retour
Haut