ça y est je l'ai...

peaudane

Membre
Voilà comme j'étais super inquiète de ne pas avoir de crédit immobilier et bien ça y est aujourd'hui la BNP nous propose un taux de 4.35 hors assurance et 4.65 assurance comprise.
Cela nous fait quand même 78000 euros d'intéret pour un achat de 129254 euros (nous avons 47700 ptz)
Je vais essayer de refaire le tableau et si vous aviez la gentillesse de me dire ce que vous en pensez ?
Mr fonctionnaire 2900
moi 1450
achat maison vefa 176000
47 700 sur 108 mois PTZ 441.67
129254 sur 216 mois à 6.64 assurance comprise (4.35 sans assurance je pense car c'est noté à coté)
mensualités 1176.41 pendant 216 mois (pret lissé)
assurance MR 70%
MME 30%

Comparé à la caisse d'épargne qui nous prenait 1450 euros par mois sur 23 ans c'est mieux non ?
 
Je dirais juste qu'à un moment il faut quand même se décider, sinon on à pas fini de refaire le monde et on finit pilier de bar à jaser quotidiennement contre les fonctionnaires, on finit sa vie plein de rancoeur, seul et nostalgique.

Vous trouverez tout au long de votre vie des gens qui ont eu mieux ou plus que vous, ou bien parfois l'inverse, c'est comme ça, c'est tout.

Alors si vous jugez l'offre bonne, si vous avez confiance en vos interlocuteurs, et si vous vous sentez prêts, ne vous posez pas 36 000 questions superflues.
 
Merci KENDO 82 pour votre réponse aussi rapide bien sur nous allons le prendre mais je tenais à vous le dire et en tant que professionnel vous auriez pu déceler une anomalie (car moi je n'y comprends rien sauf que les mensualités me conviennent car c'est sur 18 ans et j'en aurai 63 lorsque cela sera fini) donc oui nous nous jetons à l'eau.
 
PS : votre première phrase m'a fait rire mais vous avez raison, ce serait dommage de finir pilier de bar et en plus aigrie......
 
Vous aurez suffisament de Stress comme ça lors de la construction, le VEFA faut quand même suivre l'avancée et la conformité du chantier de prêt. Prenez juste garde à ne valider les demandes de déblocages que si vous êtes d'accord avec les délais et l'avancé du chantier, sans céder aux éventuels pressions du constructeur.

Par contre je m'étonne que puissiez des le dès le départ financer cette charge sans prendre en compte votre loyer actuel, il y a t'il une franchise sur votre prêt ? Ou alors êtes vous déja propriétaire du logement que vous occupé actuellement et que celui ci est entièrement payé.

Car le VEFA vous commencerez à le payer tout de suite, soit juste en intérêt, soit à presque la totalité de l'échéance, selon que la banque prennent ou non des intérêts intercalaires.

Je ne vois ni trace de paliers ou de différés dans les infos que vous donnez, ca m'étonne un peu. Cela signifie que vous allez cumuler durant la construction les charges du nouveau prêt plus les charges de votre logement actuel.
 
Bien en fait je n'ai pas demandé à la banque comment cela se passait pour le loyer et les remboursements. Merci je vais me renseigner car je n'ai pas entendu parler de franchise ou autre....
 
Bon alors j'ai une triste nouvelle, mon credit doit être refait suite au délai PTZ , le courtier avait notre dossier depuis janvier, et là la banque avec qui nous avons signé le 18 mai nous dit qu'il faut tout refaire par rapport aux impots 2008. Je dois dire que cela sera moins avantageux pour nous.... je suis très déçue...
 
A priori il doit y avoir des élements dans votre dossier qui font que celui-ci à tarder à être valider (fonctionnement du compte, absence d'apport ????).

Au final à force de tarder, vous vous retrouver hors délais pour le PTZ sur les revenus 2007.

Vous devriez nous communiquer davantage d'élements sur votre dossier.

  • Age
  • Composition Familliale
  • Fonctionnement du compte
  • Apport
  • Charges actuelles (loyers, prets...)
  • Ancienneté dans l'emploi et type de contrat
  • Montant du projet
 
Kenko82 je vous ai tout donné dans un ancien post mais
pas de problème dans le fonctionnement du compte apport 9000 euros
45 ans
lui fonctionnaire : 2900
moi cdi 1400
2 enfants (dont un qui ne sera plus à charge pour les impots de cette année car il travaille)
cela va nous baisser notre ptz
charge : un loyer 709 euros
projet de 178000 euros dont 47700 ptz en avril et 42500 quand on va refaire le dossier
le courtier a mis 6 mois a avoir un credit car problème avec le cadastre du projet. Il voulait absolument le crédit foncier (on a refusé) donc très tardivement il nous a proposé la bnp nous avons signé à la banque le 18 juin puis avant hier ils nous appellent pour nous demander de leur donner les impots 2008 pour le ptz. je suis déçue et fatiguée car je signe devant notaire fin juin.....
 
Retour
Haut