Ca alors !!! Interdit de crédit !

sam16000

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour ceux qui auront la patience de me lire jusqu'au bout! :p


Je vais déménager et j'ai voulu faire un crédit sur 3 mois (à confo, sur internet et...).:ange:

A chaque fois tous les organismes de pret me refusent!:mad:

Pourtant je peux faire des paiements en 3 fois sur certain site internet (cdiscount..)

Je pense à 3choses :

- 1 contrat sur 1euro.com que je n'ai jamais renvoyé
- Il y a 4 ans j'avais essayé de faire un crédit conso de 300€ mais j'avais dit que je venais juste d'ouvrir un compte (moins de 6mois) et ça été refusé (j'ai confondu date d'ouverture de carte et compte)
- ou 1 embrouille avec mon banquier et le Directeur de la CE.

Pour l'embrouille je vous eplique car elle est atypique.

J'ai un crédit voiture et 1 crédit conso à la CE

Je n'ai jamais été en retard sur le paiement des crédit. Par contre il y a 2 ans j'ai réussi à être débiteur de 1000€ en début de mois (cela c'est réglé en 3 jours) car j'avais mal géré mon budget et par ce qu la banque CE m'avait fait ouvrir 5 comptes pour un tout petit salaire (qu'il fallait alimenter tout les mois).

Bref j'ai fait une lettre au service consommateur de la banque et au directeur en dénoncant leur principe et surtout des frais abusif. Je ne m'étais pas trompé puisqu' ils ont été obligé de me rembourser de certains frais.
Le soucis c'est que le directeur, pendant un entretien physique mouvementé, m'a enlevé tous leur service (chéquier, carte bleue...), non pas parce que je n'avais pu le droit, mais par ce qu'il n'avait pas envie de me faire un chèquier, ni une carte de crédit, et cela sans être interdit. Celui-ci à le droit apparement.

Donc j'ai été à ma deuxième banque (CIC) et ils m'ont fait une Mastercard sans problème.



A la caisse d'épargne, lorsque ma pseudo conseillère a vu le chèque de 1500€ pour rembourser les 1000€, elle a pianoté sur son ecran , m' a demandé ma cb, l'a coupé en 2, a encaissé le chèque puis fait la demande d'une nouvelle cb. Résultat j'ai eu encore plus de frais alors qu' elle allait 'encaisser le chèque. Voila pourquoi j'ai fait une lettre et qu'on s'est expliqué sévérement en autre avec le Directeur.
Elle aurait du encaisser le chèque et ne pas bloquer ma carte et tout serait rentré dans l'ordre!!!:devilish:


Voila ma petite histoire.

Je me demande si le Directeur ou la banquière auraientt pu m'interdire des organisme financiers de pret d'argent alors que j'ai toujours payé mes crédit en temps et en heure.

Mais on ne peut jamais savoir pourquoi on est interdit de pret (Cetelem, finaref ect...)!

Autre chose. A la cic j'ai demandé si je pouvais faire un crédit elle m'a dit sans soucis.

Bizar!! Pourquoi on me refuse?? (c'est pas plus mal mais pour le déménagement un 3 fois sans frais m'aurez bien aidé!)
 
bonjour,

vous pouvez vous rendre à la banque de france de votre secteur et leur demander si vous êtes "inscrit" sur un des fichiers "incident de paiement".

en cas de réponse positive et sous réserve que l'incident ai été régularisé vous devriez pouvoir demander la levée de cette inscription auprès de la banque ou organisme qui a procédé à l'inscription.




bien cordialement
 
Retour
Haut