Bouygues - FR0000120503 EN

Moi qui voulait rentrer sur Bouygues à bon prix, c'est raté :confused:

1598517803516.png


Suite aux annonces ce matin. Le marché optimise sur les commandes
 
8 juin 2019, j'écrivais :
"A court-terme, je pense que les cours pourraient évoluer dans le petit triangle constitué par le support haussier (ligne continue verte) et la résistance baissière en pointillés rouges.
Ce qui donnerait une amplitude actuelle allant de 30 à 34€......
Les indicateurs, stochastiques et RSI sont orientés à la hausse : Une poursuite de la hausse des cours semble le scenario probable à court-terme.
Les objectifs seraient 33 à 34€ (résistance baissière), puis, sur franchissement de cette résistance, la ligne des 35€, puis 39€.
A plus long terme, s'il ne casse pas par le bas son canal, le titre est inscrit dans un mouvement tranquillement haussier."


Tout s'est assez bien déroulé comme je l'avais écrit.
La flèche sur le graphique ci-dessous correspond à la date de mon post :

Bouygues_27_08_2020.gif

Les cours ont effectivement débordé la résistance baissière (pointillés rouges) alors qu'elle allait rejoindre le support haussier en trait continu vert.
34€, puis les 39€ ont été touchés, et même les 40 juste avant le krach de mars.

Et maintenant?
Les cours ont buté sur le support haussier qui était devenu résistance.
Ils viennent de le franchir en s'offrant, au passage, un gap haussier, et réintègrent leur canal haussier quitté en mars.
Il manque, hélas, les volumes. La hausse se fait donc dans le vide.
Le RSI va bientôt être en surachat.
Il peut s'agir d'un faux départ, les cours retombant très rapidement sous la ligne support.
Ce support est propre et semble solide.
Je serais tenté de lui faire confiance.
Une construction doit se mettre en place avec :
Un pullback sur ce support me semblerait être la suite logique à venir, tout comme un pullback a été fait sur ce support lors de la chute de mars.
Le support jouant son rôle, les cours auront alors du champ pour évoluer à la hausse.
Malgré tout, il y a cette vilaine résistance baissière (ligne rouge en trait plein) qui me semble également très solide.
Située à 40,50€ aujourd'hui, sa pente va la mener progressivement vers le support haussier.... Mais il y a du temps avant le croisement des 2 lignes.
 
Le pullback dont vous parliez Poam, était bien 34 € ? Donc il est réalisé ?

Peut-être serais_je tentée de rentrer... Soit juste avant le dividende, soit si elle redescend sur le support vers les 30,-31 🤔
 
Le pullback dont vous parliez Poam, était bien 34 € ? Donc il est réalisé ?
Bonsoir Chrissie,
La construction doit se mettre en place.
Le pullback a bien eu lieu, mais n'est qu'une étape dans une construction de tendance.
Si on revient sur la veille du pullback : Mon graphique montrait alors une belle grande bougie verte.. Publié à 14h34, la matinée avait été faste pour Bouygues.
Malheureusement, la fin de journée a été différente. Les vendeurs ont pris la main et la belle bougie verte termine consumée avec une grande mèche haute. C'est un doji qui est un signe d'incertitude des investisseurs.
Malgré tout, on fait le pullback le lendemain...
Et aujourd'hui on sort par le bas du canal haussier avec cette vilaine bougie rouge relativement grande.
Les indicateurs s'orientent à la baisse.
Reflux des cours, il n'y a pas péril en la demeure.
Des MM sont proches qui pourraient faire support aux cours.
Tout ceci se fait dans un marché peu important.
Je pense savoir à quoi attribuer cette temporisation :
Une maison de conseil, Bryan Garnier, a retiré le titre de sa liste préférentielle en estimant que le titre était proche de l'objectif fixé par ses analystes qui est à 37€.

Bouygues_31_08_2020.gif
 
Retour
Haut