Boursorama - Versements libres programmés : problèmes?

Bonjour

Vous avez eu une expérience malheureuse avec Boursorama mais que ce soit les banques en ligne ou traditionnelles, la perfection n'existe pas.

Après ce n'est pas certain que dans une banque traditionnelle, vous obtiendrez gain de cause, car en prenant l'exemple de l'assurance vie, une banque en dur est, en général, qu'un courtier et pas l'assureur, comme Boursorama finalement. Ce n'est pas le moyen de communication qui est en cause mais la compétence d'un conseiller, voir d'un assureur...

Ma femme en a fait l'amère expérience avec une ancienne banque en dur de chez dur et elle a mis un an pour obtenir gain de cause sans passer par son agence car sa conseillère et responsable de l'agence était juste incompétente, même pour résilier une simple carte bancaire. Tout c'est fait par téléphone et par courrier avec le service client qui se trouve au siège et en argumentant sérieusement...

Et elle peut parler de sa nouvelle banque en dur, la troisième, qui perd de temps en temps des chèques qu'elle dépose dans une agence, soit au guichet, soit au distributeur, et que la banque fini par retrouver...

Bon courage..

Cordialement

Effectivement, la perfection n'existe pas. Cependant, pour mon cas, Boursorama a accumulé les bourdes, ne reconnaît jamais ses erreurs, et se contente de formuler des réponses préformatées, souvent sans aucun rapport avec la question d'origine.
J'ai également eu des différents avec ma banque classique, mais ça s'est toujours rapidement et facilement arrangé jusqu'à aujourd'hui. (Depuis une mise au point un peu musclée avec la directrice d'agence)
 
Effectivement, la perfection n'existe pas. Cependant, pour mon cas, Boursorama a accumulé les bourdes, ne reconnaît jamais ses erreurs, et se contente de formuler des réponses préformatées, souvent sans aucun rapport avec la question d'origine.
Je confirme, les contacts par mail sont inutiles et les réponses sont réalisés avec un robot répondant par mot clés (ou avec un humain fonctionnant comme un robot).

Dans votre problème, avez vous envoyé des recommandés?
Avez vous fait appels aux médiateurs de la banque ?

Dit autrement, avez vous lancé les procédures standard en cas de soucis ?
 
Je confirme, les contacts par mail sont inutiles et les réponses sont réalisés avec un robot répondant par mot clés (ou avec un humain fonctionnant comme un robot).

Dans votre problème, avez vous envoyé des recommandés?
Avez vous fait appels aux médiateurs de la banque ?

Dit autrement, avez vous lancé les procédures standard en cas de soucis ?

Non, je n'en suis pas arrivé là... car en fait, comme je l'ai dit dans mon post, je veux tourner la page avec Bourso... J'ai perdu assez de temps avec eux par mail, par téléphone, et à remettre en ordre le méli-mélo qu'ils ont fait dans mes contrats d'AV...
Là, j'ai cloturé tout, sauf les AV qui vont aller à leur terme.
Au pire, j'ai perdu 100 euros dans les versements (je dis au pire, car d'après mes calculs il manque 100 €, mais malgré mes X demandes, je n'ai jamais reçu un relevé de situation clair et net de leur part).

Pour les agios, ils ont fini par me rembourser sous forme de "geste commercial", sans pour autant reconnaitre leur tort, d'avoir laisser passer des prélèvements non autorisés, sur un compte qui n'était à la base absolument pas destiné à alimenter les AV...
 
Retour
Haut