snoopy10800
Contributeur
Bonjour
Vous avez eu une expérience malheureuse avec Boursorama mais que ce soit les banques en ligne ou traditionnelles, la perfection n'existe pas.
Après ce n'est pas certain que dans une banque traditionnelle, vous obtiendrez gain de cause, car en prenant l'exemple de l'assurance vie, une banque en dur est, en général, qu'un courtier et pas l'assureur, comme Boursorama finalement. Ce n'est pas le moyen de communication qui est en cause mais la compétence d'un conseiller, voir d'un assureur...
Ma femme en a fait l'amère expérience avec une ancienne banque en dur de chez dur et elle a mis un an pour obtenir gain de cause sans passer par son agence car sa conseillère et responsable de l'agence était juste incompétente, même pour résilier une simple carte bancaire. Tout c'est fait par téléphone et par courrier avec le service client qui se trouve au siège et en argumentant sérieusement...
Et elle peut parler de sa nouvelle banque en dur, la troisième, qui perd de temps en temps des chèques qu'elle dépose dans une agence, soit au guichet, soit au distributeur, et que la banque fini par retrouver...
Bon courage..
Cordialement
Effectivement, la perfection n'existe pas. Cependant, pour mon cas, Boursorama a accumulé les bourdes, ne reconnaît jamais ses erreurs, et se contente de formuler des réponses préformatées, souvent sans aucun rapport avec la question d'origine.
J'ai également eu des différents avec ma banque classique, mais ça s'est toujours rapidement et facilement arrangé jusqu'à aujourd'hui. (Depuis une mise au point un peu musclée avec la directrice d'agence)