BoursoBank Boursorama : Réception de virement en dollars

RomainB

Membre
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner concernant les tarifs de Boursorama pour la réception de virement en dollars (je peux convertir les dollars en euros via l'organisme qui me fait le virement mais il y a 3% de frais) et donc j'aimerai savoir si c'est plus avantageux de recevoir directement le virement en dollars sur Bourso.

Je vois ça dans leur brochure tarifaire :

Émission ou réception d’un virement émis en devises (en zone SEPA
(2) et hors zone SEPA (2) 0,1% mini 20 €
Commission de change sur transfert / rapatriement 0,6030% mini 17 €
Marge de change sur transfert / rapatriement 1% sur le taux de change appliqué

Je suis ok pour les 37 euros de frais (voir plus haut) mais est ce que je vais être aussi imputé de 1% sur le taux de change ?

Le montant du virement est de 2381$.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner concernant les tarifs de Boursorama pour la réception de virement en dollars (je peux convertir les dollars en euros via l'organisme qui me fait le virement mais il y a 3% de frais) et donc j'aimerai savoir si c'est plus avantageux de recevoir directement le virement en dollars sur Bourso.

Je vois ça dans leur brochure tarifaire :

Émission ou réception d’un virement émis en devises (en zone SEPA
(2) et hors zone SEPA (2) 0,1% mini 20 €
Commission de change sur transfert / rapatriement 0,6030% mini 17 €
Marge de change sur transfert / rapatriement 1% sur le taux de change appliqué

Je suis ok pour les 37 euros de frais (voir plus haut) mais est ce que je vais être aussi imputé de 1% sur le taux de change ?


Le montant du virement est de 2381$.

Merci d'avance pour votre aide.


Si c'est boursorama qui fait l'operation de change, je pense que oui.
Si c'est votre organisme qui fait l'operation de change, je pense que non.
Salutations.
 
L'organisme en question est-il trop institutionnel pour pouvoir ou non se permettre d'utiliser une solution comme transferwise ou azimo qui réduirait les frais de façon importante et vous auriez au moins la main sur le taux appliqué.

Car
- si l'organisme s'occupe du change, ils appliqueront 3% de frais mais aucune info ou règle sur le taux de change appliqué je suppose ?
- si c'est bourso qui s'en occupe, vous aurez les 17€ + les 20€ + les 1% + aucun pouvoir sur le taux appliqué.
 
Retour
Haut